Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

Châssis Renault Midliner S140 équipé par Bemaex

Immatriculé 1552VD59

Sapeurs-pompiers de Paris



Affecté au centre de secours Bouvines.


2001©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

ECHELLE SUR PORTEUR

Châssis Hotchkiss PL50 équipé par Gugumus Charton

Immatriculé PE 76

Sapeurs-pompiers de Paris


Echelle métallique 18 mètres à trois plans. Armée par 4 hommes. Pas de gyrophare mais un projecteur orientable fixé sur le toit de la cabine et allumé lorsque le véhicule est en intervention.


La Brigade s'est équipée de tels engins à partir de 1958. D'abord sur châssis Hotchkiss PL25 puis PL50.


1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

PREMIER-SECOURS MOUSSE

Châssis Citroën 350 équipé par Maheu-Labrosse

Immatriculé PSM 40

Sapeurs-pompiers de Paris


Pompe centrifuge à deux étages d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar. Amorceur à anneau d'eau. Réservoir de 120 litres de liquide émulseur.


En départ depuis le centre de secours Malar à Paris en date de ce cliché.


1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Saviem SG 2 équipé par Maheu-Labrosse

Immatriculé FPTL 46

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 1 500 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar), amorceur à anneau d'eau.


En départ depuis le centre de secours Nativité à Paris en date de ce cliché.


1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

FOURGON-POMPE MIXTE

Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

Immatriculé FM 87

Sapeurs-pompiers de Paris


Carrossé par Gruau. Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


En départ depuis le centre de secours de Château-d'eau à Paris.


1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT