Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

33 photographies correspondent à votre critère de recherche

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault D équipé par Gimaex

Immatriculé ES-191-WX

Sapeurs-pompiers de Paris


Capacité de 2 100 litres d'eau, 200 litres d'additif. Pompe Waterous d'un débit de 1 500 l/min - 15 bar.


2018©Jérémy JACQUET

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault D équipé par Gimaex

Immatriculé ES-191-WX

Sapeurs-pompiers de Paris


Capacité de 2 100 litres d'eau, 200 litres d'additif. Pompe Waterous d'un débit de 1 500 l/min - 15 bar.


2018©Jérémy JACQUET

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé FA 37

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


En cours d'aménagement en date de ce cliché. Mis en départ en 2017.


2017©Jérémy JACQUET

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé FA 37

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


En cours d'aménagement en date de ce cliché. Mis en départ en 2017.


2017©Jérémy JACQUET

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

Immatriculé AR 61

Sapeurs-pompiers de Paris

2016©Jérémy JACQUET

VÉHICULE D'APPUI COMMUNICATIONS

Châssis Renault Master

Immatriculé VAC 1/DY-866-YE

Sapeurs-pompiers de Paris

2016©Jérémy JACQUET

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Fiat Ducato équipé par Tib

Immatriculé AR 61

Sapeurs-pompiers de Paris

2016©Jérémy JACQUET

VÉHICULE D'APPUI SANTÉ

Châssis Renault Master

Immatriculé VAS 3 / DX-328-MK

Sapeurs-pompiers de Paris

2016©Jérémy JACQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

Immatriculé PS 106

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au groupement instruction secours à Villeneuve-Saint-Georges.


2013©Jérémy JACQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S150 équipé par Sides

Immatriculé PS 123

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au groupement formation instruction (GFI) du Fort de Villeneuve-Saint-Georges.


2013©Jérémy JACQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

Immatriculé PS 117

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres, pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au groupement formation instruction (GFI) du Fort de Villeneuve-Saint-Georges.


2013©Jérémy JACQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S135 équipé par Sides

Immatriculé PS 120

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres, pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au groupement formation instruction (GFI) du Fort de Villeneuve-Saint-Georges.


2013©Jérémy JACQUET

VÉHICULE D'ÉVACUATION SANITAIRE

Châssis Renault Trafic équipé par Sanicar

Immatriculé VES 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Agrès mis en service en 2008 et destiné à l'évacuation de personnels blessés ou malades de la Brigade. Peut être intégré selon les circonstances à des dispositifs d'évacuation ou de rapatriement sanitaires (Evasan, Rapasan) ou encore à des plans rouges (nombreuses victimes ou NOVI). L'équipage est constitué d'un conducteur et d'un infirmier, renforcé, si nécessaire par un médecin. Cinq agrès de ce type, en départ depuis les centres de secours de Bondy, Courbevoie, Port-Royal, Massena et Ménilmontant, assurent une permanence médicale sur les trois Groupements d’incendies et de secours de la Brigade.


2011©Jérémy JACQUET

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Riffaud

Immatriculé EPAN 10

Sapeurs-pompiers de Paris


Semi-automatique 30 mètres avec nacelle.


2011©Jérémy JACQUET

VÉHICULE DE TRANSPORT

Châssis Renault Master

Immatriculé BD-753-SX

Sapeurs-pompiers de Paris



Véhicule affecté au transport de matériel de la Musique de la Brigade. Mis en service en Mai 2011.


2011©Jérémy JACQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 166

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min.


2010©Jérémy JACQUET

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

Châssis Iveco 65C18 équipé par Rocher

Immatriculé PC 12

Sapeurs-pompiers de Paris



Mis en départ en juin 2010 au sein du troisième groupement d'incendie de la Brigade (d'où le marquage PC3).


2010©Jérémy JACQUET

VÉHICULE INTERVENTION GRANDE INTEMPÉRIE

Châssis Renault Master équipé par Durisotti

Immatriculé VIGI 8

Sapeurs-pompiers de Paris


Transporte du matériel d'épuisement et de dégagement (tronçonneuses, haches...) pouvant être nécessaire en cas d'importantes intempéries.


En date de cette publication (mai 2010) 12 engins de ce type équipent la Brigade.


2010©Jérémy JACQUET

VÉHICULE DE TRANSPORT

Châssis Renault

Immatriculé SPCT 43

Sapeurs-pompiers de Paris



Véhicule affecté au transport du matériel et instruments de la Musique de la Brigade.


2007©Jérémy JACQUET

VÉHICULE PORTE-DRAPEAU

Châssis hors-route Acmat VLRA TPK 6x6

Immatriculé SPP 18

Sapeurs-pompiers de Paris



Mis à la disposition du Général commandant la Brigade (les deux étoiles à l'avant du véhicule) pour le défilé du 14 juillet 2005 sur les Champs-Elysées. Aménagé par les services techniques de la Brigade à partir d'un camion-citerne moyen pour feux de forêts de l'unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité civile n°1, basée à Nogent-le-Rotrou (28).


2005©Jérémy JACQUET