Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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CAMIONNETTE RÉSERVE D'AIR COMPRIMÉ

Châssis Renault Master

Immatriculé CRAC 13

Sapeurs-pompiers de Paris


32 bouteilles d'air comprimé et 10 appareils respiratoires isolants (ARI) pré-équipés. Caméra thermique et Doseur mélangeur en ligne (DML).


En intervention.


2010©Frank COHEN

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

Châssis Renault B70

Immatriculé PC 4

Sapeurs-pompiers de Paris


Noter la présence de gyrophares de couleur rouge, en plus des gyrophares bleus réglementaires. Ceux-ci permettent de distinguer ce poste de commandement des autres véhicules d'intervention lors de sinistres importants. En outre, ils signalent son activation.


Le PC 4 (anciennement PC 1) a été réactivé pendant les violences urbaines de l'automne 2005 afin de "soulager" les PC de groupements. Aujourd'hui il est utilisé pour l'instruction, en réserve ou encore sur certains exercices. Très récemment il a été utilisé comme PC avancé lors des manifestations de mars 2006. Inséré ici dans le dispositif préventif du Marathon de Paris 2006.


2006©Frank COHEN

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

Châssis Renault B70

Immatriculé PC 4

Sapeurs-pompiers de Paris


Noter la présence de gyrophares de couleur rouge, en plus des gyrophares bleus réglementaires. Ceux-ci permettent de distinguer ce poste de commandement des autres véhicules d'intervention lors de sinistres importants. En outre, ils signalent son activation.


Le PC 4 (anciennement PC 1) a été réactivé pendant les violences urbaines de l'automne 2005 afin de "soulager" les PC de groupements. Aujourd'hui il est utilisé pour l'instruction, en réserve ou encore sur certains exercices. Très récemment il a été utilisé comme PC avancé lors des manifestations de mars 2006. Inséré ici dans le dispositif préventif du Marathon de Paris 2006.


2006©Frank COHEN

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

Immatriculé PS 97

Sapeurs-pompiers de Paris



En intervention.


2005©Frank COHEN

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

Immatriculé PS 100

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au centre de secours Malar. Ici en intervention, intégré à un "départ normal".


2005©Frank COHEN

VÉHICULE D'APPUI GREP

Châssis Renault 130

Immatriculé VAG 2

Sapeurs-pompiers de Paris



GREP = Groupe de recherche et d'exploration profonde.


2005©Frank COHEN

VÉHICULE GREP

Châssis Iveco Daily 49-10

Immatriculé GREP 2

Sapeurs-pompiers de Paris

2005©Frank COHEN

PREMIER SECOURS

Châssis Renault B90 90 équipé par Camiva

Immatriculé PS 71

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres, pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au centre de secours de Colombes (92).


2004©Frank COHEN