CHARRIOT BRAS ÉLÉVATEUR

Châssis Chariot Haulotte Star 10

Immatriculé PEMP 1

Vitesse de déplacement maximum de 4.5 km/h, pente mximum gravissable de 23%. Hauteur de travail de 10 mètres.

Plateforme élévatrice mobile de personnes (PEMP). Portée par la remorque porte-engin immatriculée RPE 1. N'est pas un engin d'intervention mais est destiné à la maintenance des infrastructures.

2006©F92

REMORQUE COMPRESSEUR

Châssis remorque équipé par Ingersoll-Rand

Immatriculé SPCR 1

2006©F92

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 201

930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.

Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). En cours d'aménagement. Sera mis en départ en janvier 2011. Noter le marquage "Secours d'urgence" qui se substitue au marquage traditionnel "Premier secours".

2011©F92

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 201

2011©F92

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

Châssis Iveco 65C18 équipé par Rocher

Immatriculé PC 12

Mis en départ en juin 2010 au sein du troisième groupement d'incendie de la Brigade (d'où le marquage PC3).

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

Châssis Iveco 65C18 équipé par Rocher

Immatriculé PC 12

VÉHICULE INTERVENTION GRANDE INTEMPÉRIE

Châssis Renault Master équipé par Durisotti

Immatriculé VIGI 1

Transporte du matériel d'épuisement et de dégagement (tronçonneuses, haches...) pouvant être nécessaire en cas d'importantes intempéries. Tracte ici un canot de sauvetage léger (CSL) Sillinger.

Cliché réalisé durant une répétition pour le défilé de la fête nationale en juillet 2010. Cette répétition se tenait dans l'emprise de la base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge au sud de Paris.

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.

Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Immatriculé BA 104

Deux réservoirs de liquide émulseur de 1 000 litres. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Motopompe volumétrique émulseur (MPVE) de 60 à 120 litres/min.

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Iveco 50C18 équipé par Was

Immatriculé AR 50

En cours d'affectation au service médical du troisième groupement (G3).

2009©F92

VÉHICULE D'ÉVACUATION SANITAIRE

Châssis Renault Trafic équipé par Sanicar

Immatriculé VES 4

Agrès mis en service en 2008 et destiné à l'évacuation de personnels blessés ou malades de la Brigade. Peut être intégré selon les circonstances à des dispositifs d'évacuation ou de rapatriement sanitaires (Evasan, Rapasan) ou encore à des plans rouges (nombreuses victimes ou NOVI). L'équipage est constitué d'un conducteur et d'un infirmier, renforcé, si nécessaire par un médecin. Cinq agrès de ce type, en départ depuis les centres de secours de Bondy, Courbevoie, Port-Royal, Massena et Ménilmontant, assurent une permanence médicale sur les trois Groupements d’incendies et de secours de la Brigade.

VÉHICULE D'ÉVACUATION SANITAIRE

Châssis Renault Trafic équipé par Sanicar

Immatriculé VES 2

CAMION DE DÉSINCARCÉRATION

Châssis Iveco Eurocargo 100E22 équipé par Gimaex

Immatriculé CD 7

Véhicule de secours routier. Mis en départ en 2008.

CAMION DE DÉSINCARCÉRATION

Châssis Iveco Eurocargo 100E22 équipé par Gimaex

Immatriculé CD 7

Véhicule de secours routier. Mis en départ en 2008.

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Renault Master équipé par Sanicar

Immatriculé VSAV 56

Affectation 2008 au centre de secours de Maisons-Alfort (94).