VÉHICULE LÉGER D'INTERVENTION ET DE SECOURS

Châssis Renault Kangoo

Immatriculé VLIS 3

Aménagement spécifique adapté à l'arrière avec la réalisation d'un plateau tournant supportant différents types d'extincteurs.

Il s'agit d'un ancien véhicule pour interventions diverses (VID 205) utilisé à des fins d'expérimentation pour un nouveau système de balisage qui ont conduit au véhicule de protection et de sécurité (VPS). Transformé en véhicule léger d'intervention et de secours (VLIS) pour le camp de Voluceau, siège des services techniques de la Brigade, il remplace l'ancien premier secours évacuation (PSE) affecté à cette mission et qui était immatriculé VSI 1 pour véhicule de sécurité incendie.

2014©Pierre JOUBERT

VÉHICULE LÉGER D'INTERVENTION ET DE SECOURS