Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault Premium 250 équipé par Technamm

Immatriculé FPT 23

Sapeurs-pompiers de Paris


Anciennement fourgon d'appui (FA). Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


En intervention dans une rue de Paris...


2018©André ARRU-GALLART

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Premium 270 équipé par Guima

Immatriculé VPB 6

Sapeurs-pompiers de Paris



Porte ici une cellule unité mobile de décontamination équipée par Tib.


2013©Cyril AGUIE

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Premium 270 équipé par Guima

Immatriculé VPB 6

Sapeurs-pompiers de Paris



Porte ici une cellule unité mobile de décontamination équipée par Tib.


2013©Cyril AGUIE

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Premium 270

Immatriculé VPB 4

Sapeurs-pompiers de Paris



Porte ici une cellule (ou berce) unité mobile de décontamination (BMUD).


2012©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE TRACTEUR

Châssis Renault Premium Lander 430 équipé par Cornut

Immatriculé SPT 6

Sapeurs-pompiers de Paris



Tracte une semi-remorque porte-char. Celle-ci est chargée avec l'échelle sur porteur PE 78, Gugumus Charton sur châssis Hotchkiss, véhicule de collection conservé par le musée de la Brigade.


2011©Jacques PETER

VÉHICULE TRACTEUR

Châssis Renault Premium Lander 430 équipé par Cornut

Immatriculé SPT 6

Sapeurs-pompiers de Paris



Affecté aux services techniques de la Brigade.Tracte la semi-remorque porte-char SPR 2.


2011©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Premium 270

Immatriculé VPB 5

Sapeurs-pompiers de Paris



Porte ici une cellule d'accompagnement qui contient le même matériel que celui d'un camion d'accompagnement (CA). A savoir 1600 mètres de tuyaux de 110 mm en échevaux, deux réserves d'émulseurs de 1 000 litres chacune, une lance-canon, deux tenues d'approche, une motopompe volumétrique, et divers petits matériels et raccords...


2011©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE TRACTEUR

Châssis Renault Premium Lander 430 équipé par Cornut

Immatriculé SPT 6

Sapeurs-pompiers de Paris



Affecté aux services techniques de la Brigade où il tracte la semi-remorque porte-char.


2011©Michel NIQUET

VÉHICULE TRACTEUR

Châssis Renault Premium Lander 430 équipé par Cornut

Immatriculé SPT 6

Sapeurs-pompiers de Paris



Affecté aux services techniques de la Brigade où il tracte la semi-remorque porte-char. Transporte ici une vedette d'intervention pour maintenance.


2011©Michel NIQUET

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault Premium 250 équipé par Technamm

Immatriculé FA 25

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


Affecté au centre de secours de Courbevoie.


2011©Stéphane VANCILLI

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Premium 270

Immatriculé VPB 5

Sapeurs-pompiers de Paris



Porte ici une cellule plateau transportant des embarcations légères utilisées pour les secours lors d'inondations. Cliché réalisé durant une répétition pour le défilé de la fête nationale en juillet 2010. Cette répétition se tenait dans l'emprise de la base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge au sud de Paris.


2010©Stéphane VANCILLI

VÉHICULE TRACTEUR

Châssis Renault Premium Lander 430 équipé par Cornut

Immatriculé SPT 6

Sapeurs-pompiers de Paris



Tracte une semi-remorque porte-char Kayser. Stationné au camp de Voluceau où siègent les services techniques de la Brigade.


2010©Michel NIQUET

VÉHICULE TRACTEUR

Châssis Renault Premium Lander 430 équipé par Cornut

Immatriculé SPT 6

Sapeurs-pompiers de Paris



En cours d'affectation. Destiné aux services techniques où il tractera la semi-remorque porte-char.


2009©Michel NIQUET

VÉHICULE TRACTEUR

Châssis Renault Premium Lander 430 équipé par Cornut

Immatriculé SPT 6

Sapeurs-pompiers de Paris



En cours d'aménagement. Destiné aux services techniques où il tractera la semi-remorque porte-char.


2009©Olivier GABRIEL

VÉHICULE PORTE-BERCE

Châssis Renault Premium 270 équipé par Guima

Immatriculé VPB 2

Sapeurs-pompiers de Paris



Porte la berce d'accompagnement BA 105. Ce cliché, réalisé lors d'une intervention, montre bien la mise en oeuvre de la pompe volumétrique émulseur (MPVE) en aspiration sur les réservoirs d'émulseur. Cette dernière (mais ce n'est pas visible sur cette photographie) injecte en pression dans les lignes alimentant les agrès producteurs de mousse.


2009©Golf22

VÉHICULE ÉCOLE

Châssis Renault Premium

Immatriculé CECO 3

Sapeurs-pompiers de Paris


Carrossé et aménagé par Brevet/Regnault.


2005©Michel NIQUET

VÉHICULE ÉCOLE

Châssis Renault Premium

Immatriculé CECO 3

Sapeurs-pompiers de Paris


Carrossé et aménagé par Brevet/Regnault.


2005©Michel NIQUET

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Premium 270

Immatriculé VPB 3

Sapeurs-pompiers de Paris



Affecté au centre de secours de Clichy-sous-bois (93). Porte une cellule d'accompagnement.


2004©Fabrice GRIMEAUX

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault Premium équipé par Technamm

Immatriculé FA 24

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm.


Affecté au centre de secours de Champigny (94).


2004©Aurélien VANDENBROUCK

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault Premium équipé par Technamm

Immatriculé FA 24

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm.


Affecté au centre de secours de Champigny (94).


2004©Aurélien VANDENBROUCK