Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midliner M180

Immatriculé PST 2 / DW AL 110

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 3 000 litres. Pompe Camiva de 1 500 litres/min. 80 litres d'émulseur.


Offert par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris au Büro für Brandschutz, un bureau d'études sur la protection contre les incendies situé en Allemagne. En effet la Brigade a signé plusieurs partenariats actifs avec les sapeurs-pompiers de Pékin (1998), de Santiago du Chili (2001), de Munich et du Büro für Brandschutz pour l’Allemagne (2005 et 2011), de Bucarest (2012) et de Genève (2013. Le marquage originel de l'engin a été conservé avec l'ajout d'une mention en allemand signifiant "Donation au Büro für Brandschutz". Cliché réalisé en Allemagne.


2016©David GUILLO

VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

Châssis Renault Midliner S140 équipé par Bemaex

Immatriculé 1552VD59

Sapeurs-pompiers de Paris



Affecté au centre de secours Bouvines.


2001©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

VÉHICULE D'INTERVENTION VOIE PUBLIQUE

Châssis hors-route Renault Midliner M210 équipé par Sides

Immatriculé 69830194/VIVP 1

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne polyester à trois compartiments : 4 500 litres d'eau (dont 300 litres pour l'autoprotection), 150 litres de liquide émulseur et 100 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min (15 bar). Canon eau-mouillant d'un débit de 400 à 1 400 litres/min et d'une portée de 60 mètres.


Destiné aux interventions en voie publique lorsque des violences urbaines sont à craindre. Ancien véhicule d'intervention des camps (VIC) de l'armée française.


2013©Cyril AGUIE

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

Immatriculé PS 106

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au groupement instruction secours à Villeneuve-Saint-Georges.


2013©Jérémy JACQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S150 équipé par Sides

Immatriculé PS 123

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au groupement formation instruction (GFI) du Fort de Villeneuve-Saint-Georges.


2013©Jérémy JACQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

Immatriculé PS 117

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres, pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au groupement formation instruction (GFI) du Fort de Villeneuve-Saint-Georges.


2013©Jérémy JACQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S135 équipé par Sides

Immatriculé PS 120

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres, pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au groupement formation instruction (GFI) du Fort de Villeneuve-Saint-Georges.


2013©Jérémy JACQUET

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S135 équipé par Sides

Immatriculé PS 120

Sapeurs-pompiers de Paris


Seul premier secours de troisième génération (PS 3G) à avoir reçu les nouveaux marquages (Secours d’Urgence à la place de Premier Secours, le tiret entre sapeurs et pompiers, le 18 remplacé par 112-18) et chevrons rouges et jaunes.


Unique premier secours de la Brigade sur châssis Renault S135 Midliner (PS 119 : Midliner S120 et PS 121 : Midliner S150).


2012©Pierre JOUBERT

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S135 équipé par Sides

Immatriculé PS 120

Sapeurs-pompiers de Paris



Unique premier secours de la Brigade sur châssis Renault S135 Midliner (PS 119 : Midliner S120 et PS 121 : Midliner S150). Ici en intervention.


2008©Pierre JOUBERT

PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midliner équipé par Camiva

Immatriculé PST 1

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 3 000 litres. Pompe Camiva de 1 500 litres/min. 80 litres d'émulseur.


C'est en fait un fourgon-pompe tonne mais n'est armé que par cinq hommes.


1995©André ARRU-GALLART

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

Immatriculé PS 128

Sapeurs-pompiers de Paris


600 litres d'eau, 20 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


Premier secours de troisième génération. Centre de secours Montmartre à Paris.


2003©Olivier GABRIEL

PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midliner M210 équipé par Camiva

Immatriculé PST 4

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 3 000 litres. Pompe de 1 500 litres/min. Quatre bidons de 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au centre de secours de Sèvres (92). Cliché réalisé lors de la composition du défilé motorisé du 14 juillet 2011 à Paris.


2011©André ARRU-GALLART

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

Immatriculé PS 100

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


2011©Arnaud LAMBERT

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midliner S120 équipé par Sides

Immatriculé PS 100

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres. Pompe de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


2011©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

Châssis Renault Midliner

Immatriculé 3461RH66

Sapeurs-pompiers de Paris


Poste de commandement de site. Équipé de connexions Wifi lui permettant par exemple de recevoir des images depuis l'avion d'observation Horus 66 dans le cadre de la lutte contre un feu de forêt. Peut être interconnecté avec le bus d'accueil de la presse et des autorités.


2010©Brice MONROIG

PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midliner équipé par Camiva

Immatriculé PST 2 / PST 3

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 3 000 litres. Pompe Camiva de 1 500 litres/min. 80 litres d'émulseur.


Modifiés (toit déposable) pour transporter l'autorité et son emblème lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé lors du défilé de la fête nationale en juillet 2010.


2010©Pierre JOUBERT

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

Châssis Renault Midliner M150

Immatriculé CA 20

Sapeurs-pompiers de Paris


Deux réservoirs de 1 000 litres de liquide émulseur, 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm, une pompe volumétrique et divers matériels.


2010©Arnaud LAMBERT

PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midliner M280 équipé par Camiva

Immatriculé PST 2

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 3 000 litres. Pompe Camiva de 1 500 litres/min. 80 litres d'émulseur.


C'est en fait un fourgon-pompe tonne mais n'est armé que par cinq hommes. Celui-ci a été modifié (toit déposable) pour transporter l'autorité et son emblème lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé durant une répétition pour le défilé de la fête nationale en juillet 2010. Cette répétition se tenait dans l'emprise de la base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge au sud de Paris.


2010©Stéphane VANCILLI

PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midliner M210 équipé par Camiva

Immatriculé PST 4

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 3 000 litres. Pompe de 1 500 litres/min. Quatre bidons de 20 litres de liquide émulseur.


Affecté au centre de secours de Sèvres (92). Ici en maintenance aux services techniques au camp de Voluceau.


2009©Michel NIQUET

VÉHICULE D'INTERVENTION VOIE PUBLIQUE

Châssis hors-route Renault Midliner M210 équipé par Sides

Immatriculé 69830194/VIVP 1 et 69830202/VIVP 2

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne polyester à trois compartiments : 4 500 litres d'eau (dont 300 litres pour l'autoprotection), 150 litres de liquide émulseur et 100 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min (15 bar). Canon eau-mouillant d'un débit de 400 à 1 400 litres/min et d'une portée de 60 mètres.


Destiné aux interventions en voie publique lorsque des violences urbaines sont à craindre. Trois engins de ce type sont mis en service dans les centres de secours d'Aulnay-sous-Bois, Clichy-sous-Bois et Saint-Denis. Ce sont des véhicules d'intervention des camps (VIC) de l'armée française mis en départ à titre de test temporaire et armés par la Brigade. Ils seront engagés sur des feux de poubelles ou de véhicules de tourisme sur la voie publique.


2009©Michel NIQUET