Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 1

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 3 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.


Successeur du fourgon d'appui (FA).


2019©Olivier GABRIEL

CAMION-CITERNE RURAL

Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

Immatriculé CCR 2

Sapeurs-pompiers de Paris



Cliché réalisé lors d'une intervention pour feu de pavillon en banlieue parisienne. Il est alimenté à partir d'une bouche à incendie.


2016©Sybarts

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 9

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.


Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention pour feu urbain.


2014©Arnaud LAMBERT

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 8

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.


Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention dans une rue de Paris.


2014©Arnaud LAMBERT

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 14

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, 2 000 litres/min -15 bar.


Successeur du fourgon d'appui (FA).


2014©Arnaud LAMBERT

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 7

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min - 15 bar. Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.


2014©Arnaud LAMBERT

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 7

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min - 15 bar. Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.


2014©Arnaud LAMBERT

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 13

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, 2 000 litres/min (15 bar).


Affecté au centre de secours Sévigné à Paris en date de ce cliché réalisé lors de la manoeuvre de la garde incendie.


2014©Sybarts

CAMION-CITERNE RURAL

Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

Immatriculé CCR 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade. Celui-ci est affecté au centre de secours de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis (93).


2013©Cyril AGUIE

CAMION-CITERNE RURAL

Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

Immatriculé CCR 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade. Celui-ci est affecté au centre de secours de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis (93).


2013©Cyril AGUIE

CAMION-CITERNE RURAL

Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

Immatriculé CCR 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade.


2013©Sybarts

CAMION-CITERNE RURAL

Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

Immatriculé CCR 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade.


2011©Michel NIQUET

CAMION-CITERNE RURAL

Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

Immatriculé CCR 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade.


2011©Michel NIQUET

CAMION-CITERNE RURAL

Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

Immatriculé CCR 2

Sapeurs-pompiers de Paris



Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade.


2011©Michel NIQUET

CAMION-CITERNE RURAL

Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

Immatriculé CCR 2

Sapeurs-pompiers de Paris



Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade. Vue de la double cabine du châssis, de la lance-canon et du trou d'homme de la tonne et du coffre de toit.


2011©Michel NIQUET

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 15

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min (15 bar). Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.


Le fourgon d'appui (FA) de dernière génération. Exploite ici une part importante de ses possibilités hydrauliques au cours d'une intervention pour feu. L'engin est alimenté à partir d'une bouche à incendie située quelques mètres plus loin.


2011©Michel NIQUET

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 15

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min (15 bar). Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.


Le fourgon d'appui (FA) de dernière génération. Exploite ici une part importante de ses possibilités hydrauliques au cours d'une intervention pour feu. Noter la ligne de tuyau de 110 mm tirée du coffre supérieur gauche. L'engin est alimenté à partir d'une bouche à incendie située quelques mètres plus loin.


2011©Michel NIQUET

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 14

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, 2 000 litres/min -15 bar.


Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention.


2011©Arnaud LAMBERT

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 14

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, 2 000 litres/min -15 bar.


Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention.


2011©Arnaud LAMBERT

CAMION-CITERNE RURAL

Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

Immatriculé CCR 3

Sapeurs-pompiers de Paris



En cours d'aménagement et d'affectation à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Le camion-citerne rural (CCR) va remplacer le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR, en cours d'affectation, seront plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables. Ils seront mis en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade.


2011©Golf22