Immatriculé FPT 1

Citerne de 3 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.

Successeur du fourgon d'appui (FA).

2019©Olivier GABRIEL

Immatriculé CCR 2

Cliché réalisé lors d'une intervention pour feu de pavillon en banlieue parisienne. Il est alimenté à partir d'une bouche à incendie.

2016©Sybarts

Immatriculé FPT 9

Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.

Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention pour feu urbain.

Immatriculé FPT 8

Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.

Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention dans une rue de Paris.

Immatriculé FPT 14

Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, 2 000 litres/min -15 bar.

Successeur du fourgon d'appui (FA).

Immatriculé FPT 7

Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min - 15 bar. Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.

Immatriculé FPT 7

Immatriculé FPT 13

Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, 2 000 litres/min (15 bar).

Affecté au centre de secours Sévigné à Paris en date de ce cliché réalisé lors de la manoeuvre de la garde incendie.

2014©Sybarts

Immatriculé CCR 1

Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade. Celui-ci est affecté au centre de secours de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis (93).

2013©Cyril AGUIE

2013©Cyril AGUIE

2013©Sybarts

Immatriculé CCR 2

Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade. Vue de la double cabine du châssis, de la lance-canon et du trou d'homme de la tonne et du coffre de toit.

Immatriculé FPT 15

Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons, débit de 2 000 litres/min (15 bar). Six bidons de 20 litres de liquide émulseur.

Le fourgon d'appui (FA) de dernière génération. Exploite ici une part importante de ses possibilités hydrauliques au cours d'une intervention pour feu. L'engin est alimenté à partir d'une bouche à incendie située quelques mètres plus loin.

Immatriculé FPT 15

Le fourgon d'appui (FA) de dernière génération. Exploite ici une part importante de ses possibilités hydrauliques au cours d'une intervention pour feu. Noter la ligne de tuyau de 110 mm tirée du coffre supérieur gauche. L'engin est alimenté à partir d'une bouche à incendie située quelques mètres plus loin.

Immatriculé FPT 14

Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention.

2011©Arnaud LAMBERT

Immatriculé FPT 14

Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention.

2011©Arnaud LAMBERT

Immatriculé CCR 3

En cours d'aménagement et d'affectation à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Le camion-citerne rural (CCR) va remplacer le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR, en cours d'affectation, seront plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables. Ils seront mis en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade.

2011©Golf22