Châssis Renault D13 équipé par Régnault

Immatriculé DS-446-ZZ

2 000 mètres de tuyaux de 110 mm.

Depuis 2011 la marquage Appuis grands feux remplace le marquage initial Camion d\'accompagnement (CA).

2019©MG

Châssis Renault D13 équipé par Régnault

Immatriculé DS-446-ZZ

2 000 mètres de tuyaux de 110 mm.

2019©MG

Immatriculé CA 50

2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Autre nouveauté (hydraulique celle-là !) : un hayon Palfinger permettant le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.

Depuis 2011 la marquage Appuis grands feux remplace le marquage initial Camion d'accompagnement (CA).

2019©Arnaud LAMBERT

Immatriculé CA 42

1 600 mètres de tuyaux de 110 mm.

Deux servants dévident les compartiments à tuyaux. Noter la plateforme arrière abaissée (hayon) qui permet un bon positionnement des servants pendant la manoeuvre à la manière d'un dévidoir automobile classique. Ce camion d'accompagnement/Appuis grand feux est en départ depuis le centre de secours de Rungis (94).

2018©Sybarts

Immatriculé CA 42

1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Un hayon permet de créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.

Les servants se préparent à dévider les compartiments à tuyaux. Noter la plateforme arrière abaissée (hayon) qui va permettre un bon positionnement des servants pendant la manoeuvre. Ce camion d'accompagnement/Appuis grand feux est en départ depuis le centre de secours de Rungis (94).

2018©Sybarts

Immatriculé DS-445-ZZ

2 000 litres de liquide émulseur. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm. Une lance-canon portable et deux tenues d'approche. Equipé depuis 2007 pour la transmission Antarès (adaptation nationale des transmissions aux risques et aux secours) qui permet un accès à une infrastructure numérique de communication. Un hayon Palfinger permet le dépôt ou l'embarquemant de charges lourdes comme, par exemple, les tuyaux roulés, la lance canon, les madriers de franchissement et surtout pour créer une plateforme pour le déroulement des tuyaux à la manière d'un dévidoir automobile.

Depuis 2011 la marquage Appuis grands feux remplace le marquage intitial camion d'accompagnement (CA).

2018©Anthony BERTHE

VÉHICULE DE TRANSPORT

Immatriculé SPCT 50

2017©Anthony BERTHE

BERCE APPUI RECHERCHE SAUVETAGE

Châssis Cellule équipé par Régnault

En arrière plan le véhicule porte-berce VPB 4.

2015©MG

2015©Arnaud LAMBERT

2015©Arnaud LAMBERT

Immatriculé GREP 3/GRIMP 1

Photographié au cours d'un exercice dans Paris.

2014©Arnaud LAMBERT

Immatriculé GREP 3/GRIMP 1

En départ depuis le centre de secours d'Issy-les-Moulineaux.

2012©Arnaud LAMBERT

Immatriculé GREP 3/GRIMP 1

En départ depuis le centre de secours d'Issy-les-Moulineaux.

2012©Arnaud LAMBERT

Immatriculé CA 27

2012©André ARRU-GALLART

VÉHICULE D'APPUI TÉLÉCOMMUNICATIONS ET INFORMATIQUE

Immatriculé VATI 1

VÉHICULE D'APPUI TÉLÉCOMMUNICATIONS ET INFORMATIQUE

Immatriculé VATI 1

Immatriculé CA 25

Noter le nouveau marquage "Appuis grands feux" apposé en 2011.

Immatriculé CA 25

Noter le nouveau marquage "Appuis grands feux" apposé en 2011.