Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

21 photographies correspondent à votre critère de recherche

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2019©Olivier GABRIEL

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2019©Olivier GABRIEL

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2016©Magalie MATELLE

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P320 équipé par Metz

Immatriculé DG-564-ZR / BEA 8

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


2015©Sybarts

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P320 équipé par Metz

Immatriculé DG-564-ZR / BEA 8

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Affecté au centre de secours de Gennevilliers (92).


2015©Arnaud LAMBERT

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2014©Anthony JACQUEL

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2014©Anthony JACQUEL

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. Ce cliché a été réalisé au cours d'un important incendie dans le centre de Paris.


2013©Sybarts

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2010©Arnaud LAMBERT

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2010©Golf22

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2010©F92

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2010©Sébastien CAUNE

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2010©F92

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2010©F92

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2010©F92

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Citroën 55 équipé par Metz

Immatriculé 1515WW75

Sapeurs-pompiers de Paris


Automatique 30 mètres à quatre plans. Noter le dispositif vertical de verrouillage du parc d'échelle, situé au niveau de la cabine, destiné à empêcher les différents éléments du parc de glisser vers l'avant en cas de coup de frein trop brusque. A noter également le phare de recherche, traditionnel chez l'équipementier Metz.


En cours de livraison aux sapeurs-pompiers de Paris par la firme Metz (d'où l'immatriculation provisoire du véhicule). Probablement l'échelle mécanique EM 20, 21, 22 ou 23 qui sera réformée à la fin des anées 70. Merci à Adriaan KRIEK d'avoir transmis ce document à la rédaction de netpompiers.


1960©METZ - Bilderdienst

ECHELLE PIVOTANTE

Châssis Citroën 55 équipé par Metz

Immatriculé 1517WW75

Sapeurs-pompiers de Paris


Automatique 30 mètres à quatre plans. Noter le dispositif vertical de verrouillage du parc d'échelle, situé au niveau de la cabine, destiné à empêcher les différents éléments du parc de glisser vers l'avant en cas de coup de frein trop brusque. A noter également le phare de recherche, traditionnel chez l'équipementier Metz.


En cours de livraison aux sapeurs-pompiers de Paris par la firme Metz (d'où l'immatriculation provisoire du véhicule). Probablement l'échelle mécanique EM 20, 21, 22 ou 23 qui sera réformée à la fin des anées 70. Merci à Adriaan KRIEK d'avoir transmis ce document à la rédaction de netpompiers.


1960©METZ - Bilderdienst

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Mercedes Econic 1833 équipé par Metz

Immatriculé KA06104

Sapeurs-pompiers de Paris


32 mètres.


En prêt à la Brigade par l'équipementier (l'engin est immatriculé KA pour Karlsruhe, ville allemande où siègent les établissements Metz). Testé par les sapeurs-pompiers de Paris au centre de secours Champerret, il décale en lieu et place de l'échelle pivotante automatique à nacelle (EPAN) affectée à ce centre en temps normal.


2008©Golf22

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Mercedes Econic 1833 équipé par Metz

Immatriculé KA06104

Sapeurs-pompiers de Paris


32 mètres.


En prêt à la Brigade par l'équipementier (l'engin est immatriculé KA pour Karlsruhe, ville allemande où siègent les établissements Metz). Testé par les sapeurs-pompiers de Paris au centre de secours Champerret, il décale en lieu et place de l'échelle pivotante automatique à nacelle (EPAN) affectée à ce centre en temps normal. On le voit donc ici intégré au départ normal (DN) aux côtés du fourgon d'appui (FA) et du premier secours évacuation (PS).


2008©Golf22

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Mercedes Econic 1833 équipé par Metz

Immatriculé KA06104

Sapeurs-pompiers de Paris


32 mètres.


En prêt à la Brigade par l'équipementier (l'engin est immatriculé KA pour Karlsruhe, ville allemande où siègent les établissements Metz). Testé par les sapeurs-pompiers de Paris au centre de secours Champerret, il décale en lieu et place de l'échelle pivotante automatique à nacelle (EPAN) affectée à ce centre en temps normal.


2008©Golf22