592 photographies correspondent à votre critère de recherche

Immatriculé PS 225

930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.

Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).

2020©Sybarts

VÉHICULE D'ÉVACUATION SANITAIRE

Châssis Renault Trafic équipé par Sanicar

Immatriculé VES 2

Agrès mis en service en 2008 et destiné à l'évacuation de personnels blessés ou malades de la Brigade. Peut être intégré selon les circonstances à des dispositifs d'évacuation ou de rapatriement sanitaires (Evasan, Rapasan) ou encore à des plans rouges (nombreuses victimes ou NOVI). L'équipage est constitué d'un conducteur et d'un infirmier, renforcé, si nécessaire par un médecin. Cinq agrès de ce type, en départ depuis les centres de secours de Bondy, Courbevoie, Port-Royal, Massena et Ménilmontant, assurent une permanence médicale sur les trois Groupements d’incendies et de secours de la Brigade.

2016©APSecours

VÉHICULE D'ÉVACUATION SANITAIRE

Châssis Renault Trafic équipé par Sanicar

Immatriculé VES 2

2016©APSecours

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

Immatriculé FA 36

Tonne de 3 300 litres. Pompe d\'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT / APPUIS GRANDS FEUX

Châssis Renault D13 équipé par Régnault

Immatriculé DS-446-ZZ

2 000 mètres de tuyaux de 110 mm.

Depuis 2011 la marquage Appuis grands feux remplace le marquage initial Camion d\'accompagnement (CA).

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT / APPUIS GRANDS FEUX

Châssis Renault D13 équipé par Régnault

Immatriculé DS-446-ZZ

2 000 mètres de tuyaux de 110 mm.

Châssis Renault Kangoo

Immatriculé SPVL 336

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault D équipé par Gimaex

Immatriculé FD-879-HQ

Capacité de 2 100 litres d\'eau, 200 litres d\'additif. Pompe Waterous d\'un débit de 1 500 l/min - 15 bar.

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault D équipé par Gimaex

Immatriculé FD-879-HQ

Gros plan sur les cales de roues durant un exercice.

Châssis Renault Modus

Immatriculé SPVL 394

Châssis Renault Modus

Immatriculé SPVL 494

VÉHICULE DE PROTECTION, ÉCLAIRAGE ET VENTILATION

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

Immatriculé PEV 5

Bâches, pompes immergées, aspirateur à eau, ventilateurs antidéflagrants, groupe électrogène, mât télescopique avec projecteurs, câbles électriques... Peut réaliser des opérations de protection, éclairage, ventilation, épuisement et assèchement. Armé par trois hommes.

Ce type de véhicule a commencé à équiper la Brigade en 1997.

VÉHICULE DE PROTECTION, ÉCLAIRAGE ET VENTILATION

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

Immatriculé PEV 5

Ce type de véhicule a commencé à équiper la Brigade en 1997.

Immatriculé PS 229

Utilisé ici comme véhicule porte-drapeau lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. A son bord le Général Gallet, commandant le Brigade de sapeurs-pompiers de Paris en date de ce cliché.

Immatriculé PS 229

A véhiculé le Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris lors du défilé sur les Champs-Élysées à l'occasion de la Fête nationale le 14 juillet 2019. Rappelons que le Général Gallet est un général à trois étoiles, c'est à dire général de division.

Immatriculé PS 225

Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).