Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

14 photographies correspondent à votre critère de recherche

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Renault Master équipé par Gifa

Immatriculé VSAV 179

Sapeurs-pompiers de Paris

2017©Anthony BERTHE

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 168

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. 20 litres de liquide émulseur.


2017©Anthony BERTHE

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault G210 équipé par Sides

Immatriculé FA 15

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


2017©Anthony BERTHE

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 231

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2017©Anthony BERTHE

VÉHICULE DE TRANSPORT

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

Immatriculé SPCT 50

Sapeurs-pompiers de Paris

2017©Anthony BERTHE

VÉHICULE RISQUE ANIMALIER

Châssis Renault Master équipé par Gifa

Immatriculé VRA 2

Sapeurs-pompiers de Paris



Ancien véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Intervient pour la capture d’animaux domestiques dangereux, exotiques ou agressifs. Intervient également en assistance aux animaux blessés ou en difficulté.


2017©Vincent MOUTOT

VÉHICULE RISQUE ANIMALIER

Châssis Renault Master équipé par Gifa

Immatriculé VRA 2

Sapeurs-pompiers de Paris



Ancien véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Intervient pour la capture d’animaux domestiques dangereux, exotiques ou agressifs. Intervient également en assistance aux animaux blessés ou en difficulté.


2017©Vincent MOUTOT

VÉHICULE RISQUES ANIMALIERS

Châssis Renault Trafic

Immatriculé VRA 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Les interventions mettant en cause des animaux qu’ils soient sauvages, d’élevage ou de compagnie font partie des missions historiques des sapeurs-pompiers. Les spécialistes des équipes cynotechniques de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris sont engagés en appui des premiers intervenants face au risque animalier. En coordination avec les vétérinaires de la Brigade, le personnel déploie du matériel et des techniques spécifiques à la capture d’animaux dangereux ainsi qu’à l'assistance aux animaux blessés ou en difficulté.


2017©MG

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé FA 38

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


Mis en départ en 2017. Ici en ordre de marche vers les Champs-Élysées pour le défilé de la Fête nationale en juillet 2017.


2017©Rachid

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé FA 39

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


Mis en départ en 2017. Ici en ordre de marche vers les Champs-Élysées pour le défilé de la Fête nationale en juillet 2017.


2017©Sybarts

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé FA 37

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


Mis en départ en 2017. Cliché réalisé lors des cérémonies de la Fête nationale le 14 juillet 2017.


2017©Sybarts

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé FA 37

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


En cours d'aménagement en date de ce cliché. Mis en départ en 2017.


2017©Jérémy JACQUET

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 180-280 équipé par Magirus Camiva

Immatriculé FA 37

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 2 500 litres, 300 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


En cours d'aménagement en date de ce cliché. Mis en départ en 2017.


2017©Jérémy JACQUET

AMBULANCE DE RÉANIMATION

Châssis Peugeot J7

Immatriculé AR 1

Sapeurs-pompiers de Paris


Matelas coquille, aspirateur de mucosités, scope défibrillateur, moniteur de tension artérielle, pantalon anti-choc, sondes, respirateur, valise d'assistance respiratoire, attelles...


Première ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de Paris. Mise en départ en novembre 1967 à l'infirmerie de la caserne de Port-Royal à Paris. Engin de collection de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris présenté à l'occasion de l'exposition Pompiers de Paris, notre mission Sauver. Hôtel de Ville de Paris (mars/avril 2017).


2017©Sybarts