Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

35 photographies correspondent à votre critère de recherche

CAMION RÉSERVE D'AIR COMPRIMÉ

Châssis Renault Master

Immatriculé CRAC 13

Sapeurs-pompiers de Paris


32 bouteilles d'air comprimé et 10 ARI équipés. Caméra thermique et Doseur mélangeur en ligne (DML).


Ici en intervention pour feu urbain à Paris.


2014©Arnaud LAMBERT

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 9

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.


Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention pour feu urbain.


2014©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE DE TRANSPORT DE PERSONNEL

Châssis Iveco Daily Irisbus

Immatriculé BY-196-QK

Sapeurs-pompiers de Paris

2014©Guilhem DEJEAN

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Renault Master équipé par Gifa

Immatriculé VSAV 138

Sapeurs-pompiers de Paris

2014©Guilhem DEJEAN

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Renault Master équipé par Gifa

Immatriculé VSAV 138

Sapeurs-pompiers de Paris

2014©Guilhem DEJEAN

VÉHICULE DE SAUVETAGE DÉBLAIEMENT

Châssis hors-route Land Rover 130 pick-up bâché

Immatriculé SPTT 4

Sapeurs-pompiers de Paris



La Brigade de sapeurs-pompiers de Paris s'est équipé en 2013 de quatre châssis de ce type pour l'emport de matériels et la traction sur terrains non carrossés. Par exemple pour la mise à l'eau d'embarcations de secours nautiques à partir d’accotements abrupts ou mal stabilisés. L'un d'entre-eux (SPTT 4) est plus spécifiquement dédié à l'unité de recherche et sauvetage en milieu urbain (RSMU) pour permettre la mise en œuvre des premières mesures dans le cadre d'interventions de sauvetage déblaiement.


2014©Rémy DIOT

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2014©Anthony JACQUEL

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. A fait partie d'une commande groupée de cinq engins de ce type dont trois destinés au Service départemental du Val-d'Oise (SDIS 95) et deux à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2014©Anthony JACQUEL

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 219

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). Cliché réalisé alors que l'engin et son équipage participaient, sur le pont Alexandre III à Paris, à l'hommage rendu au sergent-chef Thomas DUPUY, mort au Mali au cours d’une opération militaire en octobre 2014.


2014©Arnaud LAMBERT

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 236

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G).


2014©Anthony JACQUEL

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis Renault Laguna

Immatriculé SPVL 927

Sapeurs-pompiers de Paris



Affecté aux déplacements du Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Cliché réalisé lors des cérémonies de la Fête nationale le 14 juillet 2014.


2014©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

Châssis Renault Maxity

Immatriculé DEP 28

Sapeurs-pompiers de Paris

2014©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

Châssis Iveco 65C18 équipé par Rocher

Immatriculé PC 12

Sapeurs-pompiers de Paris



Mis en départ en juin 2010 au sein du troisième groupement d'incendie de la Brigade. Photographié ici en intervention.


2014©Arnaud LAMBERT

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum équipé par Sides

Immatriculé PS 135

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 1 000 litres (dans le plancher de la cellule, sous le brancard). Pompe monocellulaire de 1 000 litres/min.


Premier secours de quatrième génération. Ici en intervention.


2014©Arnaud LAMBERT

CAMIONNETTE RENFORT OXYGÈNE

Châssis Renault Maxity équipé par Tib

Immatriculé CRO 1

Sapeurs-pompiers de Paris


Transporte des bouteilles d'oxygène médical lors d'interventions avec nombreuses victimes.


Présenté au 121ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France en octobre 2014 à Avignon.


2014©HP

CAMIONNETTE RENFORT OXYGÈNE

Châssis Renault Maxity équipé par Tib

Immatriculé CRO 1

Sapeurs-pompiers de Paris


Transporte des bouteilles d'oxygène médical lors d'interventions avec nombreuses victimes.


Présenté au 121ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France en octobre 2014 à Avignon.


2014©HP

CAMIONNETTE RENFORT OXYGÈNE

Châssis Renault Maxity équipé par Tib

Immatriculé CRO 1

Sapeurs-pompiers de Paris


Transporte des bouteilles d'oxygène médical lors d'interventions avec nombreuses victimes.


Présenté au 121ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France en octobre 2014 à Avignon.


2014©HP

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Desautel

Immatriculé FPT 8

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 2 200 litres. Pompe Ziegler avec amorceur à pistons.


Successeur du fourgon d'appui (FA). Ici en intervention dans une rue de Paris.


2014©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS EN MILIEU PÉRILLEUX

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Régnault

Immatriculé GREP 3/GRIMP 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Photographié au cours d'un exercice dans Paris.


2014©Arnaud LAMBERT

PREMIER SECOURS

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé PS 209

Sapeurs-pompiers de Paris


930 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur, 50 litres d'agent mouillant. Pompe Sides d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar, amorceur à piston. Dévidoir tournant avec 80 mètres de tuyau semi-rigide de 22 mm de diamètre alimentant une lance à jet variable, rembobinage et verrouillage électriques. Système CTD Caméléon permettant d'injecter en ligne, avec dosage électronique, liquide émulseur et agent mouillant. La partie gauche de la carrosserie est dédiée à la fonction incendie avec un coffre de rangement contenant des bacs plastiques (600x300 mm), une panoplie basculante et une étagère. La cellule sanitaire est accessible par une porte battante sur le flanc droit de l'engin et par deux portes battantes arrières. L'accès par l'arrière nécessite la dépose d'un dévidoir mobile. Support de brancard télescopique permettant l'entrée et la sortie d'une victime allongée sans dépose de dévidoir mobile.


Premier secours de cinquième génération (PSE 5G). En départ depuis le centre de secours de Nanterre (92).


2014©Rachid