Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Scania P310 équipé par Metz

Immatriculé AH-488-ZP / BEA 5

Sapeurs-pompiers de Paris


Hauteur de travail de 32 mètres. Trois plans télescopiques. Plateforme de sauvetage pouvant supporter une charge de 550 Kg. Stabilisation en H.


Mis en départ en 2010. Ce cliché a été réalisé au cours d'un important incendie dans le centre de Paris.


2013©Sybarts

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

Immatriculé FPT 20

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 3 300 litres. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


2013©Arnaud LAMBERT

CAMION D'ÉTAIEMENT ET DE SAUVETAGE DÉBLAIEMENT

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Regnault

Immatriculé CESD 4

Sapeurs-pompiers de Paris


Aménagé par les services techniques de la Brigade.


A remplacé le CESD 3 sur châssis Iveco mais aussi le camion de soutien opérationnel (CSO) sur châssis Renault. Il tracte un compresseur remorquable, le SPCR 7. Ici en intervention sur un important incendie au centre de Paris.


2013©Vincent MOUTOT

VÉHICULE DE PROTECTION, ÉCLAIRAGE ET VENTILATION

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gimaex

Immatriculé PEV 7

Sapeurs-pompiers de Paris



En intervention.


2013©Vincent MOUTOT

PREMIERS SECOURS MOUSSE

Châssis Hotchkiss équipé par Guinard

Immatriculé PSM 108

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Dévidoir de premier secours contenant 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre, dévidoir mobile de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre. Réservoir de 120 litres de liquide émulseur.


Type H6G54. Huit exemplaires de ce type ont été livrés à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, un autre à Orléans et un autre en Algérie.


2013©Arnaud LAMBERT

PREMIERS SECOURS MOUSSE

Châssis Hotchkiss équipé par Guinard

Immatriculé PSM 108

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 600 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Dévidoir de premier secours contenant 80 mètres de tuyaux de 22 mm de diamètre, dévidoir mobile de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre. Réservoir de 120 litres de liquide émulseur.


Type H6G54. Huit exemplaires de ce type ont été livrés à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, un autre à Orléans et un autre en Algérie.


2013©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis Peugeot 308

Immatriculé SPVL 925

Sapeurs-pompiers de Paris

2013©Arnaud LAMBERT

FOURGON D'APPUI

Châssis Iveco Eurocargo 150E23 équipé par Sides

Immatriculé FA 20

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm.


Affecté au centre de secours de Clichy-sous-Bois (93).


2013©André ARRU-GALLART

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

Châssis Iveco 65C18 équipé par Rocher

Immatriculé PC 12

Sapeurs-pompiers de Paris



Mis en départ en juin 2010 au sein du troisième groupement d'incendie de la Brigade. Ici en intervention sur un important incendie au centre de Paris.


2013©Vincent MOUTOT

PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gicar

Immatriculé PST 8

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 3 600 litres. Pompe Rosenbauer de 1 000 litres/min avec amorceur à pistons. Rampe arrière de signalisation à huit feux oranges.


Modifié (toit déposable) pour transporter l'autorité et son drapeau lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé lors du défilé de la fête nationale en juillet 2013.


2013©Sybarts

PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gicar

Immatriculé PST 8 / PST 9

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 3 600 litres. Pompe Rosenbauer de 1 000 litres/min avec amorceur à pistons. Rampe arrière de signalisation à huit feux oranges.


Modifiés (toit déposable) pour transporter l'autorité et son drapeau lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé lors du défilé de la fête nationale en juillet 2013.


2013©Sybarts

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis Renault Kangoo équipé par Durisotti

Immatriculé SPVL 447

Sapeurs-pompiers de Paris



Mis en réserve pour le défilé motorisé du 14 juillet 2013 sur les Champs-Elysées.


2013©Sybarts

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Premium 270 équipé par Guima

Immatriculé VPB 6

Sapeurs-pompiers de Paris



Porte ici une cellule unité mobile de décontamination équipée par Tib.


2013©Cyril AGUIE

VÉHICULE PORTE-CELLULE

Châssis Renault Premium 270 équipé par Guima

Immatriculé VPB 6

Sapeurs-pompiers de Paris



Porte ici une cellule unité mobile de décontamination équipée par Tib.


2013©Cyril AGUIE

CAMION-CITERNE RURAL

Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

Immatriculé CCR 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade. Celui-ci est affecté au centre de secours de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis (93).


2013©Cyril AGUIE

CAMION-CITERNE RURAL

Châssis hors-route Renault Midlum 270 équipé par Desautel

Immatriculé CCR 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Le camion-citerne rural (CCR) remplace le premier secours tonne (PST). Ce dernier est engagé lors des feux d'aires naturelles mais on se souvient que celui de Villecresnes avait été détruit par les flammes lors d'un feu de chaume en 2007. Les CCR sont plus adaptés à des interventions en zones peu carrossables et sont donc en départ dans les centres de secours en frange du secteur Brigade. Celui-ci est affecté au centre de secours de Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis (93).


2013©Cyril AGUIE

PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Gicar

Immatriculé PST 9

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 3 600 litres. Pompe Rosenbauer de 1 000 litres/min avec amorceur à pistons. Rampe arrière de signalisation à huit feux oranges.


Modifié (toit déposable) pour transporter l'autorité et son drapeau lors des défilés motorisés du 14 juillet. Cliché réalisé lors du défilé de la fête nationale en juillet 2013.


2013©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE PORTE-DRAPEAU

Châssis hors-route Acmat VLRA TPK 6x6

Immatriculé SPP 18

Sapeurs-pompiers de Paris



Mis à la disposition du Général commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (ici le Général GLIN) pour le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Aménagé par les services techniques de la Brigade à partir d'un camion-citerne moyen pour feux de forêts de l'unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité civile n°1, basée à Nogent-le-Rotrou (28). Cliché réalisé à l'occasion du défilé du 14 juillet 2013.


2013©Arnaud LAMBERT

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

Immatriculé FPT 20

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 3 300 litres. Pompe d'un débit de 3 000 litres/min - 15 bar.


Intégré ici dans le défilé motorisé sur les Champs-Elysées, à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet 2013.


2013©Sybarts

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault G210 équipé par Sides

Immatriculé FA 15

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


Véhicule de réserve.


2013©Sybarts