PREMIERS SECOURS

Châssis Renault équipé par Camiva

Immatriculé PS 50/PS 39

Le premier secours évacuation des sapeurs-pompiers de Paris est un engin hybride capable d'assurer un service incendie mais aussi une évacuation de victime non médicalisée. Ces deux clichés accolés montrent bien la trappe de passage du brancard métallique guidé par rails. Pour cela la dépose d'un dévidoir mobile est nécessaire.

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault JN équipé par Maheu-Labrosse

Immatriculé FPTL 89

Citerne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min. Armé à cinq hommes comme un premier secours (PS).

Mis en service en 1984. En date de cette prise de vue était affecté au groupement instruction.

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault JN équipé par Maheu-Labrosse

Immatriculé FPTL 89

Immatriculé FA 19

Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.

Affecté au centre de secours Grenelle. Ici en intervention sur un très important feu de bureaux où il exploite une partie de ses possibilités hydrauliques.