Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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PREMIER SECOURS TONNE

Châssis Renault Midliner équipé par Camiva

Immatriculé PST 1

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 3 000 litres. Pompe Camiva de 1 500 litres/min. 80 litres d'émulseur.


C'est en fait un fourgon-pompe tonne mais n'est armé que par cinq hommes.


1995©André ARRU-GALLART

CAISSON MOBILE HYPERBARE

Châssis Renault S130

Immatriculé CMH 1

Sapeurs-pompiers de Paris



Stationné à l'infirmerie de la Brigade, au centre de secours de Port-Royal à Paris. Destiné au traitement des intoxications oxycarbonées. Le châssis porteur sera ultérieurement transformé en camion-porte barrage, CPB 6, basé à Neuilly-sur Marne (93).


1995©André ARRU-GALLART

CAMION D'ACCOMPAGNEMENT

Châssis Renault Midliner S140 équipé par Tib

Immatriculé CA 15

Sapeurs-pompiers de Paris


Deux réservoirs de liquide émulseur de 1 000 litres. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Renfort du fourgon d'appui (FA) avec lequel il forme le FA-CA.


Transformé ultérieurement en camion de transport (SP CT 26).


1995©Vincent JURIENS

FOURGON D'APPUI

Châssis Renault G210 équipé par Sides

Immatriculé FA 15

Sapeurs-pompiers de Paris


Tonne de 1 000 litres. Pompe de 2 000 litres/min. 400 mètres de tuyaux de 110 mm en écheveaux dans deux coffres de part et d'autre du dévidoir tournant.


Affecté au centre de secours de Courbevoie La-Défense. Décoration réalisée par l'agence Graphibus spécialisée en habillage de véhicules. C'est la "Voie royale" qui est représentée : la Pyramide du Louvre, l'Obélisque, l'Arc-de-Triomphe et la Grande Arche de La-Défense.


1995©Hervé LE GAL

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault B90 90 équipé par Maheu-Labrosse

Immatriculé FPTL 96

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 1 000 litres. Pompe de 1 000 litres/min.


Affecté au centre de secours de Montrouge (92).


1995©Hervé LE GAL

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault B90 90 équipé par Maheu-Labrosse

Immatriculé FPTL 96

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 1 000 litres. Pompe de 1 000 litres/min.


Affecté au centre de secours de Montrouge (92).


1995©Hervé LE GAL

CAISSON MOBILE HYPERBARE

Châssis Renault S130

Immatriculé CMH 1

Sapeurs-pompiers de Paris



La Brigade a mis en service un caisson hyperbare mobile en 1964 sur un châssis Sovam puis Citroën U23 (1968). Puis sur Berliet 440K (1977) et enfin sur Renault S130. Stationné à l'infirmerie de la Brigade, au centre de secours de Port-Royal à Paris. Destiné au traitement des intoxications oxycarbonées. Le châssis porteur sera ultérieurement transformé en camion-porte barrage, CPB 6, basé à Neuilly-sur Marne (93).


1995©Hervé LE GAL

CAISSON MOBILE HYPERBARE

Châssis Renault S130

Immatriculé CMH 1

Sapeurs-pompiers de Paris



La Brigade a mis en service un caisson hyperbare mobile en 1964 sur un châssis Sovam puis Citroën U23 (1968). Puis sur Berliet 440K (1977) et enfin sur Renault S130. Stationné à l'infirmerie de la Brigade, au centre de secours de Port-Royal à Paris. Destiné au traitement des intoxications oxycarbonées. Vue du caisson. La Brigade a mis en service un caisson hyperbare mobile en 1964 sur un châssis Sovam puis Citroën U23 (1968). Puis sur Berliet 440K (1977) et enfin sur Renault S130. Stationné à l'infirmerie de la Brigade, au centre de secours de Port-Royal à Paris. Destiné au traitement des intoxications oxycarbonées. Le châssis porteur sera ultérieurement transformé en camion-porte barrage, CPB 6, basé à Neuilly-sur Marne (93).


1995©Hervé LE GAL