Véhicules d'incendie des sapeurs-pompiers de Paris

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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ECHELLE SUR PORTEUR

Châssis Hotchkiss PL50 équipé par Gugumus Charton

Immatriculé PE 76

Sapeurs-pompiers de Paris


Echelle métallique 18 mètres à trois plans. Armée par 4 hommes. Pas de gyrophare mais un projecteur orientable fixé sur le toit de la cabine et allumé lorsque le véhicule est en intervention.


La Brigade s'est équipée de tels engins à partir de 1958. D'abord sur châssis Hotchkiss PL25 puis PL50.


1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

PREMIER-SECOURS MOUSSE

Châssis Citroën 350 équipé par Maheu-Labrosse

Immatriculé PSM 40

Sapeurs-pompiers de Paris


Pompe centrifuge à deux étages d'un débit de 1 000 litres/min - 10 bar. Amorceur à anneau d'eau. Réservoir de 120 litres de liquide émulseur.


En départ depuis le centre de secours Malar à Paris en date de ce cliché.


1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Saviem SG 2 équipé par Maheu-Labrosse

Immatriculé FPTL 46

Sapeurs-pompiers de Paris


Citerne de 1 500 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar), amorceur à anneau d'eau.


En départ depuis le centre de secours Nativité à Paris en date de ce cliché.


1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

FOURGON-POMPE MIXTE

Châssis Saviem SM 7 équipé par Gruau/Maheu-Labrosse

Immatriculé FM 87

Sapeurs-pompiers de Paris


Carrossé par Gruau. Tonne de 1 000 litres. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min.


En départ depuis le centre de secours de Château-d'eau à Paris.


1982©Jean-Luc AUBRY-HUGOT

CAMION-GRUE

Châssis Mack NM2

Immatriculé CG 1

Sapeurs-pompiers de Paris


Cabine Beaufrère, moteur Berliet, grue CAFL Tractem 825. Charge maximale de 10 tonnes.


1982©Jacques PETER

ECHELLE AUTOMATIQUE TOUT TERRAIN

Châssis Salev TT 15 équipé par Riffaud

Immatriculé EATT 7

Sapeurs-pompiers de Paris


24 mètres, quatre plans. Non pivotante. Un devers peut être obtenu par l'action différentielle des stabilisateurs et d'une inclinaison du parc d'échelles sur le berceau. Toutes roues motrices et directionnelles.


Mise au point par les services techniques de la Brigade, elle est établie sur une base de charriot élevateur Salev. Destinée aux rues étroites de Paris. Mise en service en 1972.


1982©Jacques PETER

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault Rodeo

Immatriculé VLIS 59

Sapeurs-pompiers de Paris


Carrosserie ACL. Echelle en aluminium à trois plans, un extincteur de 50 litres d’eau, deux extincteurs à poudre, un seau-pompe, divers longueurs de tuyaux de 45 mm avec une lance et un brancard pliant. Armé à deux hommes.


Véhicule léger d'intervention et de secours (VLIS).


1982©Philippe LASSARRE