Véhicules d'incendie de la Marine nationale

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VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Peugeot J7

Immatriculé 8920063

Marine nationale

Brest, Finistère (29)



Véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB).


1994©Jean-Jacques DURAND

FOURGON-POMPE TONNE

Châssis Renault G 230 équipé par Camiva

Immatriculé 88830037

Marine nationale

Base aéronautique navale de Lann-Bihoué

Lorient, Morbihan (56)


Porte un ventilateur hydraulique de type Anetti.


1994©Jean-Jacques DURAND

FOURGON-POMPE DÉVIDOIR

Châssis Berliet GCK 200 équipé par Guinard

Marine nationale

Brest, Finistère (29)


Pompe Guinard d'un débit de 150 m3/heure. Deux dévidoirs mobiles de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Cabine 10 places.


Forme un binôme avec le fourgon-pompe également sur châssis Berliet GCK 200 et équipé par Guinard. Le Commissariat de la Marine a commandé deux couples de ce type, en 1969/1970, pour des unités de Marine nationale : Toulon et Ile-Longue. Un autre fourgon-pompe grande puissance dévidoir a été livré à Brest (celui-ci) et un fourgon-pompe à Lorient, toujours pour la Marine nationale.


1989©Jean-Jacques DURAND

FOURGON-POMPE DE GRANDE PUISSANCE

Châssis Berliet GCK 200 équipé par Guinard

Marine nationale

Var (83)


Pompe Guinard d'un débit de 150 m3/heure. Deux dévidoirs mobiles de 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre. 12 aspiraux. Cabine 10 places.


Forme un binôme avec le fourgon-pompe grande puissance dévidoir, également sur châssis Berliet GCK 200 et équipé par Guinard. Le Commissariat de la Marine a commandé deux couples de ce type, en 1969/1970, pour des unités de Marine nationale : Toulon et Ile-Longue. Un autre fourgon-pompe grande puissance dévidoir a été livré à Brest et un fourgon-pompe à Lorient, toujours pour la Marine nationale.


1991©Jean-Jacques DURAND

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Peugeot J7

Immatriculé 88920066

Marine nationale

Lorient, Morbihan (56)



Véhicule de secours aux asphyxiés et blessés selon l’ancienne norme ou VSAB.


1992©Jean-Jacques DURAND

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Renault TRM 2000 équipé par Sides

Immatriculé 88430092

Marine nationale

Base aéronautique navale de Lann-Bihoué

Lorient, Morbihan (56)


500 litres de solution moussante, 500 Kg de poudre. 2 x 20 Kg de CO2. Un extincteur à poudre Biro (pour les feux de train d'atterrissage).


Véhicule d'intervention rapide poudre mousse (VIRPM). Deux unités aériennes de cette base (23F et 24F) oeuvrent pour le secours en mer et la lutte contre les pollutions maritimes.


1994©Jean-Jacques DURAND

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Renault TRM 2000 équipé par Sides

Immatriculé 88430092

Marine nationale

Base aéronautique navale de Lann-Bihoué

Lorient, Morbihan (56)


500 litres de solution moussante, 500 Kg de poudre. 2 x 20 Kg de CO2. Un extincteur à poudre Biro (pour les feux de train d'atterrissage).


Véhicule d'intervention rapide poudre mousse (VIRPM). Deux unités aériennes de cette base (23F et 24F) oeuvrent pour le secours en mer et la lutte contre les pollutions maritimes.


1994©Jean-Jacques DURAND

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Iveco Unic 79-13 équipé par Maheu-Labrosse

Immatriculé 88430075

Marine nationale

Brest, Finistère (29)



Porte un ventilateur hydraulique de type Anetti.


1994©Jean-Jacques DURAND

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Saviem SM 7

Immatriculé 8330019

Marine nationale

Cherbourg, Manche (50)



Véhicule d'intervention rapide poudre mousse ( VIRPM).


1994©Jean-Jacques DURAND

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Saviem SM 7

Immatriculé 8330019

Marine nationale

Cherbourg, Manche (50)



Véhicule d'intervention rapide poudre mousse ( VIRPM).


1994©Jean-Jacques DURAND

FOURGON-POMPE

Châssis Berliet GCK 200 équipé par Guinard

Immatriculé 8130046

Marine nationale

Toulon, Var (83)


Pas de citerne. Pompe de 150 m3/heure. Deux orifices d'alimentation et deux de refoulement de 110 mm. Quatre orifices de refoulement de 65 mm. Douze aspiraux de 2 mètres de longueur.


Forme un ensemble de grande puissance avec un fourgon-pompe dévidoir de grande puissance (FPDGP). Trois ensembles de ce type ont été livrés à la Marine Nationale dans les années 1969-70 et destinés à la défense des arsenaux.


1985©Jean-Jacques DURAND

FOURGON-POMPE

Châssis Berliet GCK 200 équipé par Guinard

Immatriculé 8130046

Marine nationale

Toulon, Var (83)


Pas de citerne. Pompe de 150 m3/heure. Deux orifices d'alimentation et deux de refoulement de 110 mm. Quatre orifices de refoulement de 65 mm. Douze aspiraux de 2 mètres de longueur.


Forme un ensemble de grande puissance avec un fourgon-pompe dévidoir de grande puissance (FPDGP). Trois ensembles de ce type ont été livrés à la Marine Nationale dans les années 1969-70 et destinés à la défense des arsenaux.


1992©Jean-Jacques DURAND