Véhicules d'incendie de la Marine nationale

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault

Toulon, Var (83)

Motopompe. Porte un ventilateur hydraulique Aneti (rangé verticalement derrière la cabine).

En arrière-plan les deux grandes puissances Guinard sur châssis Berliet : le fourgon-pompe dévidoir de grande puissance et le fourgon-pompe 150 m3/h. A leur côté une échelle mécanique Magirus Berliet.

1976©Franck DUBEY

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis hors-route Land Rover 130 pick-up

Immatriculé 80110390

Sénégal, Etranger (Etranger)

Appartient à l'unité marine du Cap-Vert stationnée à Dakar au Sénégal. Les marins pompiers des ports de Cherbourg, Brest et Lorient envoient du personnel afin d'armer des brigades sécurité au sein de toutes les bases françaises d'Outre-Mer. En arrière-plan le dock flottant du chantier naval DAKARNAVE.

2004©Franck DUBEY

VÉHICULE DE LIAISON

Châssis hors-route Land Rover 130 pick-up

Immatriculé 80110390

Sénégal, Etranger (Etranger)

Appartient à l'unité marine du Cap-Vert stationnée à Dakar au Sénégal. Les marins pompiers des ports de Cherbourg, Brest et Lorient envoient du personnel afin d'armer des brigades sécurité au sein de toutes les bases françaises d'Outre-Mer. Le bâtiment, visible en arrière-plan, est le transport de chalands de débarquement OURAGAN.

2004©Franck DUBEY