Véhicules d'incendie de la Marine nationale

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Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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VÉHICULE MOUSSE

Châssis hors-route Thomas équipé par Camiva

Immatriculé 88930042

Marine nationale

Finistère (29)



Affecté à la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic.


2005©Philippe PLOUGONVEN

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

Châssis Renault Master

Immatriculé 80520001

Marine nationale

Base aéronautique navale de Lann-Bihoué

Lorient, Morbihan (56)



Deux unités aériennes de cette base (23F et 24F) oeuvrent pour le secours en mer et la lutte contre les pollutions maritimes.


2005©Frédéric LEMAIRE

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS DIVERSES

Châssis Renault Master

Immatriculé 80520001

Marine nationale

Base aéronautique navale de Lann-Bihoué

Lorient, Morbihan (56)



Deux unités aériennes de cette base (23F et 24F) oeuvrent pour le secours en mer et la lutte contre les pollutions maritimes.


2005©Frédéric LEMAIRE

VÉHICULE MOUSSE

Châssis Renault S130 équipé par Sairep

Immatriculé 8843096

Marine nationale

Brest, Finistère (29)



Fourgon-mousse de grande puissance ou FMoGP.


2005©Yannick LE BRIS

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT LÉGER

Châssis hors-route Auverland

Immatriculé 89210242

Marine nationale

Brest, Finistère (29)



Comme sur tous les engins de la sécurité aérienne au sol, civils et militaires, on observe deux gyrophares : un bleu qui est un feu de priorité, et un orange qui est un feu de danger. En effet ce véhicule peut être amené à circuler sur les pistes, où il doit se signaler aux aéronefs en phase d'atterrissage.


2005©Yannick LE BRIS

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Renault TRM 2000 équipé par Sides

Immatriculé 88430087

Marine nationale

Brest, Finistère (29)



Véhicule d'intervention mousse poudre simultanés (VIMPS) : sécurité de l'héliport de l'arsenal lors des posés d'hélicoptères lourds type Super-Frelon ou Puma.


2005©Yannick LE BRIS

VÉHICULE MOUSSE

Châssis Man TGA 18 350 équipé par Technamm

Immatriculé 80430086

Marine nationale

Brest, Finistère (29)


Citerne de 3 000 litres d'eau, 3 500 litres de liquide émulseur. Pompe Ruberg en bronze d'un débit de 3 000 litres/min.


2005©LSN78

VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT LÉGER

Châssis hors-route Land Rover 110 Station Wagon

Immatriculé 80410254

Marine nationale

Hyères, Var (83)



Base aéronavale d'Hyères.


2005©Frank COHEN

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Renault B80 équipé par Desautel

Immatriculé 89120074

Marine nationale

Cherbourg, Manche (50)

2005©Alexis VIGNY

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé 80430093

Marine nationale

Cherbourg, Manche (50)

2005©Alexis VIGNY

FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

Châssis Renault Midlum 220 équipé par Sides

Immatriculé 80430093

Marine nationale

Cherbourg, Manche (50)

2005©Alexis VIGNY

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis Berliet

Immatriculé 88030111

Marine nationale

Nîmes-Garons, Gard (30)



Camion-citerne incendie lourd ou CCIL. Ce n'est pas un engin d'attaque mais de soutien aux engins d'attaque en leur apportant eau et liquide émulseur en grandes quantités. Affecté à la base aéronavale de Nîmes-Garons.


2005©Raphaël ATGER

VÉHICULE MOUSSE POUDRE

Châssis hors-route Renault TRM 2000 équipé par Sides

Immatriculé 88430091

Marine nationale

Nîmes-Garons, Gard (30)



Véhicule d'intervention mousse poudre simultanés (VIMPS). Base aéronavale de Nîmes-Garons.


2005©Raphaël ATGER