Véhicules d'incendie des Formations militaires de la Sécurité civile

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

Immatriculé 75N2131G

Formations militaires de la Sécurité civile

UIISC 1

Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


2008©Olivier GABRIEL

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

Immatriculé 75N2131G

Formations militaires de la Sécurité civile

UIISC 1

Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


2008©Olivier GABRIEL

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

Immatriculé 75N2131G

Formations militaires de la Sécurité civile

UIISC 1

Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


2008©Olivier GABRIEL

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

Immatriculé 75N2131G

Formations militaires de la Sécurité civile

UIISC 1

Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)


Citerne de 14 000 litres. Pompe Sides d'un débit de 3 000 litres/min (15 bar).


Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). Les capacités de franchissement de cet engin ne lui permettent pas d’être un engin d’attaque feux de forêts mais un ravitailleur polyvalent. Ravitailleur en eau mais également ravitailleur en produit retardant. Son canon lui permet alors de réaliser une barrière de retardant destinée à freiner l’avancée d’un front de flammes. Il peut aussi approvisionner une unité de fabrication et de ravitaillement (UFR). Cette dernière alimente les engins d’attaque et leur apporte de 18 000 litres de retardant pur à 360 000 litres de mélange eau/retardant.


2008©Olivier GABRIEL

VÉHICULE TRACTEUR

Châssis Renault Kerax 420

Immatriculé 75N1619G

Formations militaires de la Sécurité civile

UIISC 1

Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir (28)



Photographié ici alors qu'il était en renfort à Corte, en Haute-Corse. Tracte une remorque citerne de grande capacité aménagée par Rocher. Celle-ci transporte 18 000 litres de retardant et 12 000 litres d'eau.


2005©Bruno COTRELLE

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Renault Kerax 420 équipé par Sides

Immatriculé 75N1975G

Formations militaires de la Sécurité civile

UIISC 7

Brignoles, Var (83)


Quatre essieux. Citerne de 8 000 litres.


L'arceau intérieur cabine (anti-écrasement) réalisé par Brevet. Photographié ici alors qu'il était en renfort à Corte, en Haute-Corse.


2005©Bruno COTRELLE