Véhicules d'incendie de l'Armée de l'air

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Saviem SG 4 équipé par Biro

Immatriculé 7130166

Armée de l'air

Istres, Bouches-du-Rhône (13)


Un plateau à l'arrière est composé d'une cuve à poudre avec son dévidoir et sa lance, un kit sapeur d'extraction composé d'une scie thermique et de différents outillages pour découper les tôles d'un avion. Le tout était surplombé d'une perche amovible prolongée par une potence dont l'embase est fixée sur le pare choc à l'avant du véhicule, le tout articulé en deux partie, la partie la plus importante étant repliée vers l'arrière au dessus de la cuve du véhicule et dépliée pour l'intervention.


Véhicule d'intervention et de secours (VIS). Véhicule d'intervention sur avion de chasse accidenté au sol. Intégré à l'ensemble de grande capacité, constitué de cinq engins, de la base aérienne d'Istres (BA 125).L'engin est équipé d'un dispositif qui permet l'extraction d'un pilote de son habitacle pour le ramener au sol. Châssis toutes roues motrices à double cabine avec ouverture des portes antagonistes.


1980©Pascal

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Saviem SG 4 équipé par Biro

Immatriculé 7130166

Armée de l'air

Istres, Bouches-du-Rhône (13)


Un plateau à l'arrière est composé d'une cuve à poudre avec son dévidoir et sa lance, un kit sapeur d'extraction composé d'une scie thermique et de différents outillages pour découper les tôles d'un avion. Le tout était surplombé d'une perche amovible prolongée par une potence dont l'embase est fixée sur le pare choc à l'avant du véhicule, le tout articulé en deux partie, la partie la plus importante étant repliée vers l'arrière au dessus de la cuve du véhicule et dépliée pour l'intervention.


Véhicule d'intervention et de secours (VIS). Véhicule d'intervention sur avion de chasse accidenté au sol. Intégré à l'ensemble de grande capacité, constitué de cinq engins, de la base aérienne d'Istres (BA 125).L'engin est équipé d'un dispositif qui permet l'extraction d'un pilote de son habitacle pour le ramener au sol. Châssis toutes roues motrices à double cabine avec ouverture des portes antagonistes.


1980©Pascal