Véhicules d'incendie de l'Armée de l'air

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

14 photographies correspondent à votre critère de recherche
Retour à la liste

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79230021

Armée de l'air

Base aérienne 123

Orleans Bricy, Loiret (45)


Véhicule d'intervention rapide polyvalent ou VIRP.Toutes roues motrices. Citerne de 600 litres d'eau. 75 litres de liquide émulseur. 1 000 Kg de poudre. Pompe Sides de 1 000 litres/min.


Sur cette base aérienne opère l'Escadron de transport de Touraine. Des appareils gros porteurs comme le Hercule C130 ou le Transall C160 la fréquentent donc régulièrement.


2005©Romain BARROCA

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79430013

Armée de l'air

Base aérienne 123

Orleans Bricy, Loiret (45)


Citerne de 9 500 litres d'eau, 650 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min.


Sur cette base aérienne opère l'Escadron de transport de Touraine. Des appareils gros porteurs comme le Hercule C130 ou le Transall C160 la fréquentent donc régulièrement.


2005©Romain BARROCA

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 700370014

Armée de l'air

Base Aérienne 120

Cazaux, Gironde (33)



Véhicule d'intervention rapide polyvalent (VIRP).


2005©Vincent JURIENS

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 70470014

Armée de l'air

Base Aérienne 120

Cazaux, Gironde (33)


Citerne de 9 500 litres d'eau, 650 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min.


Moment privilégié des portes ouvertes des bases aériennes, où de jeunes enfants découvrent aussi ces formidables machines de lutte contre l'incendie.... Véhicule mousse aéronautique ou VMA.Type 105 AA.


2005©Vincent JURIENS

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79430013

Armée de l'air

Base aérienne 107

Villacoublay, Yvelines (78)


Citerne de 9 500 litres d'eau, 650 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min.


Vue de la lance tourelle et de son tableau de commande.


2005©Olivier GABRIEL

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79430013

Armée de l'air

Base aérienne 107

Villacoublay, Yvelines (78)


Citerne de 9 500 litres d'eau, 650 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min.


Vue d'une partie du très impressionnant circuit hydraulique. On apercoit les cinq électrovannes qui permettent de commander, depuis la cabine, l'activation des différents circuits (autoprotection, refoulements, canon...). Ces vannes sont manoeuvrables manuellement en cas de défaillance des commandes électromécaniques.


2005©Olivier GABRIEL

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79430013

Armée de l'air

Base aérienne 107

Villacoublay, Yvelines (78)


Citerne de 9 500 litres d'eau, 650 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min.


Vue du compartiment émulseur.


2005©Olivier GABRIEL

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79430013

Armée de l'air

Base aérienne 107

Villacoublay, Yvelines (78)


Citerne de 9 500 litres d'eau, 650 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min.


Vue du compartiment eau. Celui-ci est préchauffé (risque de gel). On aperçoit à droite du trou d'homme, le support de la sonde de détection qui va renseigner sur le niveau d'eau.


2005©Olivier GABRIEL

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79430013

Armée de l'air

Base aérienne 107

Villacoublay, Yvelines (78)


Citerne de 9 500 litres d'eau, 650 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min.


Vue de la lance tourelle. Celle-ci est surmontée d'un manchon qui va apporter à la base du canon l'air nécessaire à la formation de la mousse (la prise d'air se faisant à l'autre extrémité du manchon).


2005©Olivier GABRIEL

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79430013

Armée de l'air

Base aérienne 107

Villacoublay, Yvelines (78)


Citerne de 9 500 litres d'eau, 650 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min.


Vue de la cabine. On aperçoit le 'joystick' de commande du canon eau/mousse.


2005©Olivier GABRIEL

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79430013

Armée de l'air

Base aérienne 107

Villacoublay, Yvelines (78)


Citerne de 9 500 litres d'eau, 650 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min.


Véhicule mousse aéronautique ou VMA. Celui-ci est de type 105 AA ( AA pour Armée de l'Air).


2005©Olivier GABRIEL

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79530027

Armée de l'air

Base aérienne 112

Reims, Marne (51)


9 500 litres d'eau, 650 litres de liquide émulseur. Pompe de 5 400 litres/min.


Véhicule mousse aéronautique ou VMA. Celui-ci est de type 105 AA.


2004©OLIV

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79530027

Armée de l'air

Base aérienne 112

Reims, Marne (51)


9 500 litres d'eau, 650 litres de liquide émulseur. Pompe de 5 400 litres/min.


Véhicule mousse aérodrome ou VMA. Il s'agit ici du VMA de type 105.


2004©OLIV

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 79230021

Armée de l'air

Base aérienne 123

Orleans Bricy, Loiret (45)


Véhicule d'intervention rapide polyvalent ou VIRP.Toutes roues motrices. Citerne de 600 litres d'eau. 75 litres de liquide émulseur. 1 000 Kg de poudre. Pompe Sides de 1 000 litres/min.


Sur cette base aérienne opère l'Escadron de transport de Touraine. Des appareils gros porteurs comme le Hercule C130 ou le Transall C160 la fréquentent donc régulièrement.


1994©Hervé LE GAL