Véhicules d'incendie de l'Armée de l'air

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Saviem SG 4 équipé par Biro

Immatriculé 7130166

Armée de l'air

Istres, Bouches-du-Rhône (13)


Un plateau à l'arrière est composé d'une cuve à poudre avec son dévidoir et sa lance, un kit sapeur d'extraction composé d'une scie thermique et de différents outillages pour découper les tôles d'un avion. Le tout était surplombé d'une perche amovible prolongée par une potence dont l'embase est fixée sur le pare choc à l'avant du véhicule, le tout articulé en deux partie, la partie la plus importante étant repliée vers l'arrière au dessus de la cuve du véhicule et dépliée pour l'intervention.


Véhicule d'intervention et de secours (VIS). Véhicule d'intervention sur avion de chasse accidenté au sol. Intégré à l'ensemble de grande capacité, constitué de cinq engins, de la base aérienne d'Istres (BA 125).L'engin est équipé d'un dispositif qui permet l'extraction d'un pilote de son habitacle pour le ramener au sol. Châssis toutes roues motrices à double cabine avec ouverture des portes antagonistes.


1980©Pascal

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Saviem SG 4 équipé par Biro

Immatriculé 7130166

Armée de l'air

Istres, Bouches-du-Rhône (13)


Un plateau à l'arrière est composé d'une cuve à poudre avec son dévidoir et sa lance, un kit sapeur d'extraction composé d'une scie thermique et de différents outillages pour découper les tôles d'un avion. Le tout était surplombé d'une perche amovible prolongée par une potence dont l'embase est fixée sur le pare choc à l'avant du véhicule, le tout articulé en deux partie, la partie la plus importante étant repliée vers l'arrière au dessus de la cuve du véhicule et dépliée pour l'intervention.


Véhicule d'intervention et de secours (VIS). Véhicule d'intervention sur avion de chasse accidenté au sol. Intégré à l'ensemble de grande capacité, constitué de cinq engins, de la base aérienne d'Istres (BA 125).L'engin est équipé d'un dispositif qui permet l'extraction d'un pilote de son habitacle pour le ramener au sol. Châssis toutes roues motrices à double cabine avec ouverture des portes antagonistes.


1980©Pascal

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Saviem TP3

Immatriculé 7420015

Armée de l'air

Base aérienne 217

Brétigny-sur-Orge, Essonne (91)



Véhicule rapide d'intervention. Tracte une motopompe remorquable. Ancien véhicule de l'escadron de protection, équipé et aménagé par le personnel de la base.


1993©Sylvain BAUZET

DÉVIDOIR AUTOMOBILE

Châssis hors-route Saviem SM 8

Immatriculé 78730089

Armée de l'air

Base Aérienne 106

Mérignac, Gironde (33)



Porte également du matériel de désincarcération aéronautique.


2001©Bruno CALVET

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Saviem 26320 équipé par Biro

Immatriculé 7530200

Armée de l'air

Base aérienne 123

Orleans Bricy, Loiret (45)


5 500 litres d'eau, 440 litres de liquide émulseur.


Sur cette base aérienne opère l'Escadron de transport de Touraine. Des appareils gros porteurs comme le Hercule C130 ou le Transall C160 la fréquentent donc régulièrement.


1994©Hervé LE GAL

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Saviem 26320 équipé par Biro

Immatriculé 7530200

Armée de l'air

Base aérienne 123

Orleans Bricy, Loiret (45)


5 500 litres d'eau, 440 litres de liquide émulseur.


Sur cette base aérienne opère l'Escadron de transport de Touraine. Des appareils gros porteurs comme le Hercule C130 ou le Transall C160 la fréquentent donc régulièrement.


1994©Hervé LE GAL