Véhicules des services de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Land Rover Defender 140E25 équipé par Desautel

Immatriculé DT-337-XY

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport Orléans Loire-Valley

Saint-Denis-de-l'Hôtel, Loiret (45)


Véhicule d'intervention poudre (VIP). Sphère de 250 kg de poudre.


2018©Pierre LEFEBVRE

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 6122XG80

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport d'Albert-Picardie

Méaulte, Somme (80)


Châssis 6x6.


2018©Anthony BERTHE

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 6122XG80

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport d'Albert-Picardie

Méaulte, Somme (80)


Châssis 6x6.


2018©Anthony BERTHE

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Man TGS 33.540 équipé par Sides

Immatriculé DY-223-TG

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Nevers - Fourchambault

Marzy, Nièvre (58)


Châssis 6X6. Capacité de 6 200 litres d'eau, 620 litres de liquide émulseur, 250 kg de poudre BC. Pompe Sides d'un débit de 6 000 litres/min - 10 bar. Deux lignes latérales pré connectées de 450 litres/min chacune. Dévidoir poudre avec 30 mètres de tuyau pré connecté. Canon d'un débit de 4 500 litres/min avec une portée de 85 mètres. Le toit de l’équipement est renforcé pour supporter le poids de deux personnes et recouvert de matériau anti dérapant.


2017©Pierre LEFEBVRE

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Man TGS 33.540 équipé par Sides

Immatriculé DY-223-TG

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Nevers - Fourchambault

Marzy, Nièvre (58)


Châssis 6X6. Capacité de 6 200 litres d'eau, 620 litres de liquide émulseur, 250 kg de poudre BC. Pompe Sides d'un débit de 6 000 litres/min - 10 bar. Deux lignes latérales pré connectées de 450 litres/min chacune. Dévidoir poudre avec 30 mètres de tuyau pré connecté. Canon d'un débit de 4 500 litres/min avec une portée de 85 mètres. Le toit de l’équipement est renforcé pour supporter le poids de deux personnes et recouvert de matériau anti dérapant.


2017©Pierre LEFEBVRE

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Thomas Alpiroute équipé par Camiva

Immatriculé 62D4181A

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport Le Touquet Côte d'Opale

Etaples-sur-Mer, Pas-de-Calais (62)

2012©David ASSET

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Thomas Babyroute équipé par Sides

Immatriculé 91N3793A

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport Le Touquet Côte d'Opale

Etaples-sur-Mer, Pas-de-Calais (62)

2012©David ASSET

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Thomas Babyroute équipé par Sides

Immatriculé 91N3793A

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport Le Touquet Côte d'Opale

Etaples-sur-Mer, Pas-de-Calais (62)

2012©David ASSET

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Thomas Babyroute équipé par Sides

Immatriculé 91N3793A

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport Le Touquet Côte d'Opale

Etaples-sur-Mer, Pas-de-Calais (62)

2012©David ASSET

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Toyota Hilux

Immatriculé DA-593-VK

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)

2014©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Man équipé par Sides

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Caen-Carpiquet

Caen, Calvados (14)


Capacités de 9 150 litres d'eau, 1 290 litres de liquide émulseur, 250 kg de poudre. Pompe d'un débit de 6 000 litres/min - 12 bar. Canon d'une portée de 90 mètres et d'un débit de 2 250 à 4 500 litres/min.


L'acquisition de cet engin, de type VIM 90, en juillet 2013, répondait à un besoin de rénovation du parc pour rester conforme aux contraintes réglementaires et sécuritaires. Il a remplacé un VIM 60.


2014©Frank COHEN

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 2773PZ94

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin

Roissy, Val-d'Oise (95)


Châssis 6x6. 14 000 litres d'eau, 2 000 litres de liquide émulseur. Canon d'un débit de 6 000 litres/min et d'une portée de 85 mètres. Pompe Sides d'un débit de 6 700 l/min - 12 bar.


Véhicule mousse aéronautique (VMA) de type S2000 Mark 3 (désignation Sides).


2013©Frank COHEN

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 2773PZ94

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin

Roissy, Val-d'Oise (95)


Châssis 6x6. 14 000 litres d'eau, 2 000 litres de liquide émulseur. Canon d'un débit de 6 000 litres/min et d'une portée de 85 mètres. Pompe Sides d'un débit de 6 700 l/min - 12 bar.


Véhicule mousse aéronautique (VMA) de type S2000 Mark 3 (désignation Sides).


2013©Frank COHEN

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé 2773PZ94

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin

Roissy, Val-d'Oise (95)


Châssis 6x6. 14 000 litres d'eau, 2 000 litres de liquide émulseur. Canon d'un débit de 6 000 litres/min et d'une portée de 85 mètres. Pompe Sides d'un débit de 6 700 l/min - 12 bar.


Véhicule mousse aéronautique (VMA) de type S2000 Mark 3 (désignation Sides).


2013©Frank COHEN

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Thomas VP 3571 équipé par Gimaex

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport international de Nouméa-La Tontouta

Nouméa, Nouvelle-Calédonie (988)


Châssis 6x6 de 3 mètres de large (sans les rétroviseurs) ! Moteur Caterpillar de 705 CV. Citerne à double compartiments : 11 350 litres d'eau, 1 665 litres de liquide émulseur. 250 kg de poudre (2 x 125 kg). Canon de toit bi-débit 4 500/2 250 l/min. Canon de pare-choc d'un débit de 935 l/min. Pompe en bronze d'un débit de 6 500 l/min - 12 bar.


Véhicule d'intervention mousse ou VIM. Photographié ici dans les ateliers de l'équipementier Gimaex.


2013©Michel COSTE

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Thomas VP 3571 équipé par Gimaex

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport international de Nouméa-La Tontouta

Nouméa, Nouvelle-Calédonie (988)


Châssis 6x6 de 3 mètres de large (sans les rétroviseurs) ! Moteur Caterpillar de 705 CV. Citerne à double compartiments : 11 350 litres d'eau, 1 665 litres de liquide émulseur. 250 kg de poudre (2 x 125 kg). Canon de toit bi-débit 4 500/2 250 l/min. Canon de pare-choc d'un débit de 935 l/min. Pompe en bronze d'un débit de 6 500 l/min - 12 bar.


Véhicule d'intervention mousse ou VIM. Photographié ici dans les ateliers de l'équipementier Gimaex.


2013©Michel COSTE

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Thomas VP 3571 équipé par Gimaex

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport international de Nouméa-La Tontouta

Nouméa, Nouvelle-Calédonie (988)


Châssis 6x6 de 3 mètres de large (sans les rétroviseurs) ! Moteur Caterpillar de 705 CV. Citerne à double compartiments : 11 350 litres d'eau, 1 665 litres de liquide émulseur. 250 kg de poudre (2 x 125 kg). Canon de toit bi-débit 4 500/2 250 l/min. Canon de pare-choc d'un débit de 935 l/min. Pompe en bronze d'un débit de 6 500 l/min - 12 bar.


Véhicule d'intervention mousse ou VIM. Photographié ici dans les ateliers de l'équipementier Gimaex.


2013©Michel COSTE

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Thomas VP 3571 équipé par Gimaex

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport international de Nouméa-La Tontouta

Nouméa, Nouvelle-Calédonie (988)


Châssis 6x6 de 3 mètres de large (sans les rétroviseurs) ! Moteur Caterpillar de 705 CV. Citerne à double compartiments : 11 350 litres d'eau, 1 665 litres de liquide émulseur. 250 kg de poudre (2 x 125 kg). Canon de toit bi-débit 4 500/2 250 l/min. Canon de pare-choc d'un débit de 935 l/min. Pompe en bronze d'un débit de 6 500 l/min - 12 bar.


Véhicule d'intervention mousse ou VIM. Photographié ici dans les ateliers de l'équipementier Gimaex.


2013©Michel COSTE

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Thomas VP 3571 équipé par Gimaex

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport international de Nouméa-La Tontouta

Nouméa, Nouvelle-Calédonie (988)


Châssis 6x6 de 3 mètres de large (sans les rétroviseurs) ! Moteur Caterpillar de 705 CV. Citerne à double compartiments : 11 350 litres d'eau, 1 665 litres de liquide émulseur. 250 kg de poudre (2 x 125 kg). Canon de toit bi-débit 4 500/2 250 l/min. Canon de pare-choc d'un débit de 935 l/min. Pompe en bronze d'un débit de 6 500 l/min - 12 bar.


Véhicule d'intervention mousse ou VIM. Photographié ici dans les ateliers de l'équipementier Gimaex.


2013©Michel COSTE

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Toyota Hilux

Immatriculé BJ-016-HJ

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)



Photographié ici à l'occasion d'un exercice d'extinction d'un feu d'aéronef, un appareil Hawker Siddeley HS-125-3B.


2012©Jérémy JACQUET