Véhicules des services de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis Kia Niro équipé par MVR

Immatriculé FD-947-LV

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Groupe ADP

Seine-Saint-Denis (93)

2019©MG

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis Kia Niro équipé par MVR

Immatriculé FD-947-LV

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Groupe ADP

Seine-Saint-Denis (93)

2019©MG

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Toyota Hilux

Immatriculé DA-593-VK

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)

2014©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Toyota Hilux

Immatriculé BJ-016-HJ

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)



Photographié ici à l'occasion d'un exercice d'extinction d'un feu d'aéronef, un appareil Hawker Siddeley HS-125-3B.


2012©Jérémy JACQUET

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Toyota Hilux

Immatriculé BH-315-KW

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)



Photographié ici à l'occasion d'un exercice d'extinction d'un feu d'aéronef, un appareil Hawker Siddeley HS-125-3B que l'on aperçoit en arrière-plan. L'exercice est suivi par le service de presse.


2012©Jérémy JACQUET

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Toyota RAV 4

Immatriculé BD-728-RK

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)



Véhicule de liaison destiné à l'officier chargé des opérations de secours (Leader 1). Photographié ici à l'occasion d'un exercice d'extinction d'un feu d'aéronef, un appareil Hawker Siddeley HS-125-3B que l'on aparçoit en arrière-plan.


2012©Jérémy JACQUET

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Toyota RAV 4

Immatriculé BD-728-RK

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)



Véhicule de liaison destiné à l'officier chargé des opérations de secours (Leader 1). Photographié ici à l'occasion d'un exercice d'extinction d'un feu d'aéronef, un appareil Hawker Siddeley HS-125-3B.


2012©Jérémy JACQUET

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Man équipé par Sides

Immatriculé AQ-854-JT

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)


Capacités de 9 150 litres d'eau, 1 290 litres de liquide émulseur, 250 kg de poudre. Pompe d'un débit de 6 000 litres/min - 12 bar. Canon d'une portée de 90 mètres et d'un débit de 2 250 à 4 500 litres/min.


Véhicule d'intervention massive (VIM).


2012©Golf22

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Man équipé par Sides

Immatriculé AQ-854-JT

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)


Capacités de 9 150 litres d'eau, 1 290 litres de liquide émulseur, 250 kg de poudre. Pompe d'un débit de 6 000 litres/min - 12 bar. Canon d'une portée de 90 mètres et d'un débit de 2 250 à 4 500 litres/min.


Véhicule d'intervention massive (VIM).


2012©Golf22

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Man équipé par Sides

Immatriculé AQ-854-JT

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)


Capacités de 9 150 litres d'eau, 1 290 litres de liquide émulseur, 250 kg de poudre. Pompe d'un débit de 6 000 litres/min - 12 bar. Canon d'une portée de 90 mètres et d'un débit de 2 250 à 4 500 litres/min.


Véhicule d'intervention massive (VIM). Cliché réalisé lors d'un exercice d'extinction d'aéronef. En arrière plan on aperçoit le véhicule de l'officier responsable des opérations de secours (leader 1, Toyota RAV 4) et un Douglas DC-8 appartenant à la collection du Musée de l'air et de l'espace.


2012©Golf22

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Toyota RAV 4

Immatriculé BD-728-RK

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)



Véhicule de liaison destiné à l'officier chargé des opérations de secours (Leader 1). Photographié ici à l'occasion d'un exercice d'extinction d'un feu d'aéronef (un appareil Hawker Siddeley HS-125-3B que l'on aperçoit en arrière-plan).


2012©Golf22

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Toyota RAV 4

Immatriculé BD-728-RK

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)



Véhicule de liaison destiné à l'officier chargé des opérations de secours (Leader 1). Photographié ici à l'occasion d'un exercice d'extinction d'un feu d'aéronef (un appareil Hawker Siddeley HS-125-3B). En arrière plan on aperçoit les réacteurs d'un ancien Douglas DC-8 militaire appartenant maintenant à la la collection du Musée de l'Air et de l'Espace.


2012©Golf22

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Toyota Hilux

Immatriculé 7883RD94

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)



Photographié durant le meeting aérien du Paris Air Show 2011. Était destiné à recueillir les parachutes de freinage des aéronefs.


2011©Frank COHEN

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé AQ-834-JT

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)


Capacité de 9 150 litres d'eau, 1 350 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min - 13 bar. Canon de tourelle d'un débit de 4 500 litres/min, portée de 70 mètres. Canon de pare-chocs d'un débit de 1 100 litres/min, portée de 50 mètres. 250 Kg de poudre.


Engin de type VIM90P2.5 selon la désignation du constructeur équipementier Sides.


2011©Jérémy JACQUET

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé AQ-834-JT

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)


Capacité de 9 150 litres d'eau, 1 350 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min - 13 bar. Canon de tourelle d'un débit de 4 500 litres/min, portée de 70 mètres. Canon de pare-chocs d'un débit de 1 100 litres/min, portée de 50 mètres. 250 Kg de poudre.


Engin de type VIM90P2.5 selon la désignation du constructeur équipementier Sides.


2011©Jérémy JACQUET

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé AQ-834-JT

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)


Capacité de 9 150 litres d'eau, 1 350 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min - 13 bar. Canon de tourelle d'un débit de 4 500 litres/min, portée de 70 mètres. Canon de pare-chocs d'un débit de 1 100 litres/min, portée de 50 mètres. 250 Kg de poudre.


Engin de type VIM90P2.5 selon la désignation du constructeur équipementier Sides.


2011©Jérémy JACQUET

VÉHICULE POUR INTERVENTIONS AÉROPORTUAIRES

Châssis hors-route Sides équipé par Sides

Immatriculé AQ-834-JT

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)


Capacité de 9 150 litres d'eau, 1 350 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 5 400 litres/min - 13 bar. Canon de tourelle d'un débit de 4 500 litres/min, portée de 70 mètres. Canon de pare-chocs d'un débit de 1 100 litres/min, portée de 50 mètres. 250 Kg de poudre.


Engin de type VIM90P2.5 selon la désignation du constructeur équipementier Sides.


2011©Jérémy JACQUET

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Ford Ranger

Immatriculé 80EKV95

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)

2010©Vincent JURIENS

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Ford Ranger

Immatriculé 80EKV95

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)



Véhicule de liaison ici en intervention sur un début de feu à bord d'un avion de liaison militaire Nord N-262A exposé au Musée de l'Air et de l'Espace. En arrière plan un avion de chasse Lockheed F-104 Starfighter (armée allemande) et l'ancien avion espion français DC-8 Sarigue. Ces appareils font partie des collections permanentes du Musée de l'Air et de l'Espace.


2010©Arnaud LAMBERT

VÉHICULE DE COMMANDEMENT ET DE LIAISON

Châssis hors-route Ford Ranger

Immatriculé 80EKV95

Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs

Aéroport de Paris-Le Bourget, Groupe ADP

Le Bourget, Seine-Saint-Denis (93)



Véhicule de liaison ici en intervention sur un début de feu à bord d'un avion de liaison militaire Nord N-262A exposé au Musée de l'Air et de l'Espace.


2010©Arnaud LAMBERT