Véhicules des services de sécurité et d'incendie

VÉHICULE MOUSSE

Châssis Renault Kerax 385 équipé par Protec-Fire

Immatriculé 5720XH13

Port-de-Bouc, Bouches-du-Rhône (13)

Châssis 6x4. Citerne de 3 000 litres d'eau, 7 000 litres de liquide émulseur. Pompe Godiva.

Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP) armé par les marins-pompiers de Marseille et affecté, depuis 2001, à la sécurité du Port autonome. En effet depuis 1971 le Bataillon de marins-pompiers arme un centre d'intervention et de secours au sein du Port autonome ouest de Marseille où se trouvent des terminaux pétroliers et minéraliers. Un grand nombre de porte-conteneurs y transitent. En date de ce cliché ce fourgon était retiré du service et mis en vente par le concessionnaire VVO MAN de Cavaillon.

2010©VVO MAN

VÉHICULE MOUSSE

Châssis Renault Kerax 385 équipé par Protec-Fire

Immatriculé 5720XH13

2010©VVO MAN

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Berliet GCK équipé par Comet

Immatriculé 9639FQ13

Port-de-Bouc, Bouches-du-Rhône (13)

Affecté au poste de La-Fossette. Ce poste est intégré au dispositif de sécurité des Bassins Ouest du Port Autonome de Marseille.

1989©Jean-Jacques DURAND

VÉHICULE TRACTEUR

Châssis Berliet 950 KBT

Immatriculé 341GQ13

Bouches-du-Rhône (13)

Véhicule tracteur (TR) tractant une semi-remorque anti-pollution (RAP). L'ensemble est affecté à la protection du complexe portuaire de Fos/Port-de-Bouc.

1989©Jean-Jacques DURAND