Véhicules des services de sécurité et d'incendie

Châssis Man TGS 35.540 équipé par Bai

Immatriculé ER 843ZF

Haute-Savoie (74)

Poids en charge de 32 tonnes. Citerne de 1 000 litres de liquide émulseur. Citerne de 12 150 litres d'eau. Pompe Godiva d'un débit de 4 000 litres/min - 12 bar ou 400 l/min - 40 bar. Lance-tourelle Akron d'un débit 1 900 l/min - 7 bar. Lance-canon de parechoc Akron d'un débit de 800 l/min - 7 bar. Mât d'éclairage. Autoprotection cabine et chassis. Système d'air respirable en cabine. Caméras thermiques. Détecteurs de gaz. Radars de position (sur les 4 faces du véhicule).

2013©Sybarts

Châssis Man TGS 35.540 équipé par Bai

Immatriculé ER 843ZF

2013©Sybarts

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis hors-route Ford Ranger équipé par Lanéry

Immatriculé 1397ZJ74

Haute-Savoie (74)

Equipé d'une hydraulique haute pression. Citerne de 400 litres d'eau. Réserve de 30 litres de liquide émulseur.

Aménagé par l'équipementier Lanery sur la base d'un véhicule de location (groupe Fraikin). Destiné à la sécurité incendie d'un chantier industriel.

2012©Nicolas DELHOMME

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis hors-route Ford Ranger équipé par Lanéry

Immatriculé 1397ZJ74

2012©Nicolas DELHOMME

Châssis hors-route Mercedes Sprinter 313 équipé par Bai

Immatriculé BS-456PM

Chamonix, Haute-Savoie (74)

Pompe haute pression 250 litres/min, 215 litres de liquide émulseur, équipement de secours routier.

2001©Michel VOOGD

Châssis hors-route Man 19.414 AK équipé par Bai

Immatriculé BS-147PM

Chamonix, Haute-Savoie (74)

Toutes roues motrices et multidirectionelles. Citerne de 4 000 litres d'eau, 500 litres de liquide émulseur. Pompe Godiva d'un débit de 2 000 litres/min sous 15 bar. Deux caméras thermiques (une à l'avant de chaque cabine). lance-canon eau mousse d'un débit de 1 250 litres/min. Armé à trois hommes.

Baptisé "Janus 4000". Trois véhicules de ce type assurent la sécurité de la circulation dans le tunnel du Mont-Blanc, séparant la France de l'Italie : plate-forme nord (côté français), plate-forme sud (côté italien) et poste central situé au milieu du tunnel.

2001©Michel VOOGD