Véhicules des services de sécurité et d'incendie

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Iveco 75PC équipé par Maheu-Labrosse

Immatriculé 6403RU84

Parc d'attractions OK Corral

Bouches-du-Rhône (13)

Ancien camion-citerne feux de forêts (CCF) du Service départemental d'incendie et de secours du Vaucluse (centre de secours de Mondragon, Sdis 84). En date de ce cliché est utilisé par un centre de loisirs dans les Bouches-du-Rhône pour la sécurité incendie du site.

2012©Pierre JOUBERT

VÉHICULE MOUSSE

Châssis Renault Kerax 385 équipé par Protec-Fire

Immatriculé 5720XH13

Port-de-Bouc, Bouches-du-Rhône (13)

Châssis 6x4. Citerne de 3 000 litres d'eau, 7 000 litres de liquide émulseur. Pompe Godiva.

Fourgon mousse de grande puissance (FMoGP) armé par les marins-pompiers de Marseille et affecté, depuis 2001, à la sécurité du Port autonome. En effet depuis 1971 le Bataillon de marins-pompiers arme un centre d'intervention et de secours au sein du Port autonome ouest de Marseille où se trouvent des terminaux pétroliers et minéraliers. Un grand nombre de porte-conteneurs y transitent. En date de ce cliché ce fourgon était retiré du service et mis en vente par le concessionnaire VVO MAN de Cavaillon.

2010©VVO MAN

VÉHICULE MOUSSE

Châssis Renault Kerax 385 équipé par Protec-Fire

Immatriculé 5720XH13

2010©VVO MAN

CAMION BRAS ÉLÉVATEUR ARTICULÉ

Châssis Berliet GCK équipé par Comet

Immatriculé 9639FQ13

Port-de-Bouc, Bouches-du-Rhône (13)

Affecté au poste de La-Fossette. Ce poste est intégré au dispositif de sécurité des Bassins Ouest du Port Autonome de Marseille.

1989©Jean-Jacques DURAND

VÉHICULE TRACTEUR

Châssis Berliet 950 KBT

Immatriculé 341GQ13

Bouches-du-Rhône (13)

Véhicule tracteur (TR) tractant une semi-remorque anti-pollution (RAP). L'ensemble est affecté à la protection du complexe portuaire de Fos/Port-de-Bouc.

1989©Jean-Jacques DURAND