Véhicules des services de sécurité et d'incendie

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Ford Transit

Immatriculé EW-596-HR

Union départementale des sapeurs-pompiers

Loir-et-Cher (41)

L'Union départementale des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher (UDSP 41) dispose d'un agrément départemental lui permettant d'assurer des missions de sécurité civile de types points d'alertes et de premiers secours (DAPS) et de dispositifs prévisionnels de secours. Elle peut apporter son concours aux missions conduites par le Service départemental d'incendie et de secours du département (SDIS 41).

2019©Pierre LEFEBVRE

VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

Châssis Ford Transit

Immatriculé EW-596-HR

Union départementale des sapeurs-pompiers

Loir-et-Cher (41)

2019©Pierre LEFEBVRE

VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

Châssis Delahaye 112 PS

Château de Versailles

Versailles, Yvelines (78)

Premier secours (PS). Moteur 20 cv, 6 cylindres. Pompe électrique.

Mis en départ en 1929 au Château de Versailles. A été sélectionné pour l'exposition 100 ans d'automobile française au Grand Palais en 1984 parmi les 200 plus beaux véhicules de l'industrie automobile française entre 1884 et 1984.

2019©Olivier GABRIEL