Véhicules des services de sécurité et d'incendie

Type d'agrès

Equipementier

Constructeur du chassis

immatriculation

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VÉHICULE POUR FEUX SPÉCIAUX

Châssis Berliet GAK 50

Immatriculé 4085YM14

Véhicules des services d'incendie et de secours

Vernon, Eure (27)


Equipé pour la lutte contre le péroxyde d'azote (N2O4).


Mis en service en 1964 sur le site de la Société Eurpéenne de Propulsion (SEP) à Vernon (Eure) où était mise au point la poudre combustible de la fusée Ariane. Il est aujourd'hui conservé par l'Association normande d'anciens utilitaires (ANAU).


2007©Michel NIQUET

VÉHICULE POUR FEUX SPÉCIAUX

Châssis Berliet GAK 50

Immatriculé 4085YM14

Véhicules des services d'incendie et de secours

Vernon, Eure (27)


Equipé pour la lutte contre le péroxyde d'azote (N2O4).


Mis en service en 1964 sur le site de la Société Eurpéenne de Propulsion (SEP) à Vernon (Eure) où était mise au point la poudre combustible de la fusée Ariane. Il est aujourd'hui conservé par l'Association normande d'anciens utilitaires (ANAU).


2007©Michel NIQUET

VÉHICULE POUR FEUX SPÉCIAUX

Châssis Berliet GAK 50

Immatriculé 4085YM14

Véhicules des services d'incendie et de secours

Vernon, Eure (27)


Equipé pour la lutte contre le péroxyde d'azote (N2O4).


Mis en service en 1964 sur le site de la Société Eurpéenne de Propulsion (SEP) à Vernon (Eure), où était mis au point la poudre combustible de la fusée Ariane. Il est aujourd'hui conservé par l'Association normande d'anciens utilitaires (ANAU).


2007©Michel NIQUET

VÉHICULE POUR FEUX SPÉCIAUX

Châssis Berliet GAK 50

Immatriculé 4085YM14

Véhicules des services d'incendie et de secours

Vernon, Eure (27)


Equipé pour la lutte contre le péroxyde d'azote (N2O4).


Mis en service en 1964 sur le site de la Société Eurpéenne de Propulsion (SEP) à Vernon (Eure) où était mise au point la poudre combustible de la fusée Ariane. Il est aujourd'hui conservé par l'Association normande d'anciens utilitaires (ANAU).


2007©Michel NIQUET

VÉHICULE D'INTERVENTION SPÉCIALISÉE

Châssis Renault Midlum 210

Immatriculé 9757WB26

Véhicules des services d'incendie et de secours

Site nucléaire du Tricastin

Pierrelatte, Drôme (26)


Fourgon de secours et d'accompagnement lent ou FSAL. Porte deux tonnes d'agent extincteur CO2 en phase liquide dans un container principal. La mise en pression de ce dernier est réalisé grâce à trois bouteilles d'azote (visibles sur cette photographie) situées à l'arrière à droite du véhicule. Deux dévidoirs de 40 mètres de tuyaux placés à l'arrière, un dévidoir de 100 mètres placé sur le côté gauche du container. Trois lances CO2 et deux tenues dites ClF3 pour une protection minimale contre ce composé chimique (trifluorure de chlore). Armement du véhicule : 3 hommes.


Affecté au centre de formation locale de sécurité à Pierrelatte (26) sur le site nucléaire du Tricastin, groupe Areva.


2007©Richard NEVEU

VÉHICULE D'INTERVENTION SPÉCIALISÉE

Châssis Renault Midlum 210

Immatriculé 9757WB26

Véhicules des services d'incendie et de secours

Site nucléaire du Tricastin

Pierrelatte, Drôme (26)


Fourgon de secours et d'accompagnement lent ou FSAL. Porte deux tonnes d'agent extincteur CO2 en phase liquide dans un container principal. La mise en pression de ce dernier est réalisé grâce à trois bouteilles d'azote (visibles sur cette photographie) situées à l'arrière à droite du véhicule. Deux dévidoirs de 40 mètres de tuyaux placés à l'arrière, un dévidoir de 100 mètres placé sur le côté gauche du container. Trois lances CO2 et deux tenues dites ClF3 pour une protection minimale contre ce composé chimique (trifluorure de chlore). Armement du véhicule : 3 hommes.


Affecté au centre de formation locale de sécurité à Pierrelatte (26) sur le site nucléaire du Tricastin, groupe Areva.


2007©Richard NEVEU

FOURGON-POMPE TONNE SECOURS ROUTIER

Châssis Renault Midlum 270 équipé par Camiva

Immatriculé 90630043

Véhicules des services d'incendie et de secours

Centre d'essais des Landes (CEL), DGA

Biscarrosse, Landes (40)



Armé par du personnel de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.


2007©Jérémy JACQUET