Véhicules des services de défense des forêts contre les incendies

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Massias

Morcenx, Landes (40)

Citerne aluminium de 5 875 litres. 60 litres d'additif (agent mouillant). Motopompe diesel 1 500 litres/min à 10 bar. Canon amovible 450 à 950 litres/min sous 7 bar à 55 mètres de portée. Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyau de 25 mm de diamètre. Treuil de 9 tonnes de charge avec 80 mètres de câble. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques. Ce cliché montre bien comment l'agrès peut permettre la mise en œuvre d'une lance tout en roulant du fait de son équipement en motopompe.

Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS). L'unité feu de forêts du centre de secours de Morcenx est composée de deux camions-citernes pour feux de forêts de 6 000 litres et d'un véhicule de liaison hors route constituant une force de frappe importante au cœur du massif forestier Landais.

2010©Bruno CALVET

CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS