Moyens terrestres, aériens, nautiques et maritimes de secours et de lutte contre les incendies

53 Photographies

Stèle en hommage à l'équipage du Fokker F27 bombardier d'eau C-GSFS accidenté à Laval-Pradel dans le Gard en septembre 1989.

Badge promotionnel pour la création du bombardier d'eau Firefighter par Conair à partir du Fokker F27-600.

La compagnie irlandaise Aer Lingus a été la première à exploiter un Fokker F27 sur un de se lignes commerciales.

Moteur Pratt & Whitney R2800.

United Airlines DC-6, N37514, stationné sur la rampe nord-ouest de l’ancien aéroport de Stapleton, à Denver, Colorado, en septembre 1966.

Statue d'Asclépios (Esculape), en marbre, trouvée dans le sanctuaire d'Asclépios à Épidaure.

Logotype de L'Organisation mondiale de la santé intégrant le bâton d'Esculape.

Véhicule de secours médical de l’Aéroport d'Orly. Noter le bâton d'Esculape sur ses flancs signifiant sa mission de secours à victimes.

Véhicule du Service d'assistance médicale urgente (SAMU)de Versailles, Yvelines.

L'ambulance de réanimation AR1 des sapeurs-pompiers de Paris arbore le bâton d'esculape

Le turbopompe de la Protection civile (1955).

Lance-canon remorquable Guinard exposée au Misée des sepeurs-pompiers du Val d'Oise.

Châssis Matford V8.81.

Un Lockheed C-130 Hercules de l’Armée de l’air des États-Unis.

Parc d'échelles déployé d'une échelle pivotante à nacelle.

Document publicitaire pour le carrossier H. Arnault.

Fourgon-pompe Mercedes des sapeurs-pompiers de Mulhouse. Châssis Mercedes L4500. Dotation de l'occupant allemand durant la Seconde guerre mondiale.