Destiné à l'établissement de tuyaux de grande longueur et donc de alimentation en eau d'engins-pompes à longues distances. Pour cela il transporte 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre et 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm. Il est mis en œuvre par un chef d'agrès, un conducteur et un équipier. En exposition avec une partie de son matériel embarqué: tenue d'approche, canons portables, un canon à mousse du fournisseur Eau et Feu, injecteur-proportonneur...
Destiné à l'établissement de tuyaux de grande longueur et donc de alimentation en eau d'engins-pompes à longues distances. Pour cela il transporte 200 mètres de tuyaux de 70 mm de diamètre et 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm. Il est mis en œuvre par un chef d'agrès, un conducteur et un équipier. En exposition avec une partie de son matériel embarqué: tenue d'approche, canons portables, un canon à mousse du fournisseur Eau et Feu, injecteur-proportonneur...
Châssis long. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Pompe Laffly C6 d'un débit de 120 m3/heure à 12 kg de pression. Peu d'engins Laffly sur châssis long avec trois banquettes (une vingtaine). Mis en départ en 1949. Photographié ici dans l'emprise du Musée Automobile de Reims.
Châssis long. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Pompe Laffly C6 d'un débit de 120 m3/heure à 12 kg de pression. Peu d'engins Laffly sur châssis long avec trois banquettes (une vingtaine). Mis en départ en 1949. Photographié ici dans l'emprise du Musée Automobile de Reims.
Châssis long. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Pompe Laffly C6 d'un débit de 120 m3/heure à 12 kg de pression. Peu d'engins Laffly sur châssis long avec trois banquettes (une vingtaine). Mis en départ en 1949. Photographié ici dans l'emprise du Musée Automobile de Reims.
Châssis long. 1 600 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre. Pompe Laffly C6 d'un débit de 120 m3/heure à 12 kg de pression. Peu d'engins Laffly sur châssis long avec trois banquettes (une vingtaine). Mis en départ en 1949. Photographié ici dans l'emprise du Musée Automobile de Reims.
PTAC 4500 kg. Est équipé d'un hayon Bar d'une capacité de 500 kg. Véhicule de servitude utilisé pour l'approvisionnement des centres de secours. Peut être engagé sur des interventions spécifiques. En cours d'affectation en date de ce cliché.
PTAC 4500 kg. Est équipé d'un hayon Bar d'une capacité de 500 kg. Véhicule de servitude utilisé pour l'approvisionnement des centres de secours. Peut être engagé sur des interventions spécifiques. En cours d'affectation en date de ce cliché.
Châssis 6x4. Capacité de 10 500 litres. Pompe d'un débit de 2 400 litres/min. Canon de toit d'un débit de 2 000 litres/min. Porte un réservoir portable ouvert d'une capacité de 13 000 litres. Ce dernier peut être déposé au sol et recevoir la totalité du contenu de la citerne de l'engin grâce à une vanne à décharge rapide. Mis en départ en 2017. Armé par trois personnels : un chef d'agrès, un équipier et un conducteur. A remplacé un agrès de même type sur châssis Renault C210 d'une capacité de 8 000 litres équipé par Maheu-Labrosse.
Groupe motopompe (moteur thermique Lombardini) et citerne en polyéthylène de 400 litres d'eau, lance sur dévidoir tournant (50 mètres, 22 mm de diamètre)...
Équipements incendie amovibles pour permettre une seconde utilisation du châssis.
Équipement radio et aménagement tout terrain complet (suspensions, pneus, arceau, protection sous caisse...).
Agrès identique utilisé dans le sud de la France pour intervention sur feu naissant sous la désignation de véhicule premiers secours incendie (VPSI). Mis en départ en 2016.
Châssis 6x4. Capacité de 10 500 litres. Pompe d'un débit de 2 400 litres/min. Canon de toit d'un débit de 2 000 litres/min. Porte un réservoir portable ouvert d'une capacité de 13 000 litres. Ce dernier peut être déposé au sol et recevoir la totalité du contenu de la citerne de l'engin grâce à une vanne à décharge rapide. Mis en départ en 2017. Armé par trois personnels : un chef d'agrès, un équipier et un conducteur. A remplacé un agrès de même type sur châssis Renault C210 d'une capacité de 8 000 litres équipé par Maheu-Labrosse.
Châssis 6x4. Capacité de 10 500 litres. Pompe d'un débit de 2 400 litres/min. Canon de toit d'un débit de 2 000 litres/min. Porte un réservoir portable ouvert d'une capacité de 13 000 litres. Ce dernier peut être déposé au sol et recevoir la totalité du contenu de la citerne de l'engin grâce à une vanne à décharge rapide. Mis en départ en 2017. Armé par trois personnels : un chef d'agrès, un équipier et un conducteur. A remplacé un agrès de même type sur châssis Renault C210 d'une capacité de 8 000 litres équipé par Maheu-Labrosse.
Châssis 6x4. Capacité de 10 500 litres. Pompe d'un débit de 2 400 litres/min. Canon de toit d'un débit de 2 000 litres/min. Porte un réservoir portable ouvert d'une capacité de 13 000 litres. Ce dernier peut être déposé au sol et recevoir la totalité du contenu de la citerne de l'engin grâce à une vanne à décharge rapide. Mis en départ en 2017. Armé par trois personnels : un chef d'agrès, un équipier et un conducteur. A remplacé un agrès de même type sur châssis Renault C210 d'une capacité de 8 000 litres équipé par Maheu-Labrosse.
Châssis 6x4. Capacité de 10 500 litres. Pompe d'un débit de 2 400 litres/min. Canon de toit d'un débit 2 000 litres/min. Porte un réservoir portable ouvert d'une capacité de 13 000 litres. Ce dernier peut être déposé au sol et recevoir la totalité du contenu de la citerne de l'engin grâce à une vanne à décharge rapide. Mis en départ en 2017. Armé par trois personnels : un chef d'agrès, un équipier et un conducteur. A remplacé un agrès de même type sur châssis Renault C210 d'une capacité de 8 000 litres équipé par Maheu-Labrosse.
Capacité de 8 000 litres. Mis en départ en 1987 au centre de secours de Châlons-sur-Marne. En 2016 il est affecté au centre de secours d’Épernay puis, la même année, à celui de Montmirail, dans le même département. Il est versé à l’École départementale au début de l'année 2017. On aperçoit à l'arrière de la cabine un réservoir de liquide émulseur. Sur le toit se trouve un réservoir portable de type piscine autoportante pouvant être déposé au sol et recevoir la totalité du contenu de la citerne de l'engin.
Capacité de 8 000 litres. Mis en départ en 1987 au centre de secours de Châlons-sur-Marne. En 2016 il est affecté au centre de secours d’Épernay puis, la même année, à celui de Montmirail, dans le même département. Il est versé à l’École départementale au début de l'année 2017. On aperçoit à l'arrière de la cabine un réservoir de liquide émulseur. Sur le toit se trouve un réservoir portable de type piscine autoportante pouvant être déposé au sol et recevoir la totalité du contenu de la citerne de l'engin.