Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas).
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas).
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas). Vue depuis le poste de pilotage. En arrière plan on aperçoit une partie du sous-marin Razerback de la Seconde guerre mondiale conservé également par le Musée.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas). Vue extérieure du poste de pilotage.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas). Le poste de pilotage et la barre.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansans). Le poste de pilotage et la barre.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas). La bouée de sauvetage.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas). Vue de l'une des trois lances canons ajoutés en 1948.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas).
Le remorqueur Hoga lutte contre l'incendie du cuirassé Nevada lors de l'attaque aérienne japonaise du port de Pearl Harbor en décembre 1941. Il est assisté de l'USS Avocet (AV-4, en arrière-plan), un seaplane tender destiné au soutien des opérations effectuées par les hydravions.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas).
35.5 mètres de long, animé par deux moteurs diesel Caterpillar quatre temps six cylindres en ligne entrainant deux propulseurs Voith-Schneider. Équipement incendie constitué d'une pompe d'un débit de 1 200 m3/h à 15 bar de pression attelée au moteur de propulsion tribord.
35.5 mètres de long, animé par deux moteurs diesel Caterpillar quatre temps six cylindres en ligne entrainant deux propulseurs Voith-Schneider. Équipement incendie constitué d'une pompe d'un débit de 1 200 m3/h à 15 bar de pression attelée au moteur de propulsion tribord.
Construit en 1985 et utilisé en Iran comme navire d'assistance offshore sous le nom de Ferdinand Verbiest. Acheté par Les Abeilles en 1989 puis par la Cie Maritime Chambon en 2003.
Long de plus de 30 mètres, il est animé par deux moteurs diesel quatre temps Deutz à six cylindres en ligne de 1 500 ch entrainant chacun un propulseur Schottel.
Son équipement incendie est constitué de deux canons à eau de 1 200 m3/h avec une portée de 120 mètres et un canon eau/mousse de 600 m3/h avec une portée de 75 mètres.
Construit en 1981. Long de 45 mètres, conçu, avec Abeille 31, pour le service des pétroliers au terminal d'Antifer au port du Havre. Animé par deux moteurs diesel de 2 450 cv et deux propulseurs Voith-Schneider.
Deux pompes à incendie de 1 000 m3/h entrainées par les moteurs de propulsion. Elles alimentent cinq lances Monitor et un distributeur de refoulements. Un réservoir de 5 000 litres de liquide émulseur haut foisonnement, un de 30 000 litres à bas foisonnement et deux de 22 000 litres à moyen foisonnement.
Vue du local de stockage de matériel incendie.
Construit en 1981. Long de 45 mètres, conçu, avec Abeille 31, pour le service des pétroliers au terminal d'Antifer au port du Havre. Animé par deux moteurs diesel de 2 450 cv et deux propulseurs Voith-Schneider.
Deux pompes à incendie de 1 000 m3/h entrainées par les moteurs de propulsion. Elles alimentent cinq lances Monitor et un distributeur de refoulements. Un réservoir de 5 000 litres de liquide émulseur haut foisonnement, un de 30 000 litres à bas foisonnement et deux de 22 000 litres à moyen foisonnement.
Vue d'un propulseur Voith-Schneider.