Construit en 1989. Long de près de 31 mètres. Propulsé par deux moteurs GMC pour une puissance totale de 3 200 ch. Deux tuyères Kort, propulseur d'étrave de 540 ch. Deux pompes à incendie de 625 m3/h à 13 bar de pression. Une pompe portable animée par un moteur diesel de 30 m3/h. Une pompe animée par un moteur électrique de 40 m3/h. Deux pompes à émulseur de 25 m3/h à 14 bar de pression. Quatre lances-canons mixtes eau/mousse. Réservoir de 14 m3 de liquide émulseur. Bras de manutention Palfinger d'une capacité de 6.3 tonnes.
Remorqueur à vapeur mis en service à Toronto en 1929. Long de 30 mètres. Équipé d'une pompe à incendie, de trois lances canons et d'un distributeur de refoulements, il pouvait être utilisé comme bateau-pompe occasionnel. Il est cédé en 1941 au port canadien de Halifax.
Le remorqueur à vapeur de 16 mètres était en service à Toronto. Équipé de moyens de lutte contre les incendies, il pouvait être utilisé comme bateau-pompe occasionnel. Il remorque ici le schooner canadien Stuart H. Dunn vers la sortie du port. L'auteur de cette photographie était un officier de la Marine canadienne et un artiste de guerre.
Remorqueur à vapeur acquis par la Marine américaine en 1898 et affecté au chantier naval Mare Island dans la Baie de San Francisco. Décommissionné en 1926 il est vendu à une société d'exploitation de remorqueurs à Seattle qui le remotorise avec des moteurs diesel. Il réintègre la Marine américaine en 1942 et retourne à Seattle en 1945 après son retrait définitif du service. Il est ferraillé en 1963. Il a apporté assistance aux pompiers de San Francisco pour lutter contre les nombreux incendies qui ont suivi le séisme d'avril 1906.
Remorqueur à vapeur équipé pour la lutte contre les incendies, en service de 1878 à 1909. 26 mètres de long, déplace 80 tonnes. Deux pompes à incendie Hooker. Capacité hydraulique d'environ 4 000 l/min. Embarque 365 mètres de tuyaux de 63.5 cm.
Construit en 2006. Long de 37,50 mètres. Propulsé par deux Voith Schneider animés par deux moteurs Caterpillar MaK de 2 640 Kw. Deux pompes à incendie FFS de 1 524 m3/h et 1 240 m3/h. Une pompe d'injection du liquide émulseur d'un débit de 36 m3/h. Deux canons à eau FFS, deux canons eau/mousse FJM.
Construit en 2006. Long de 37,50 mètres. Propulsé par deux Voith Schneider animés par deux moteurs Caterpillar MaK de 2 640 Kw. Deux pompes à incendie FFS de 1 524 m3/h et 1 240 m3/h. Une pompe d'injection du liquide émulseur d'un débit de 36 m3/h. Deux canons à eau FFS, deux canons eau/mousse FJM.
Remorqueur construit en 1952. Équipé pour la lutte contre les incendies (sa lance-canon est située à l'arrière de la cheminée). Vendu en 1974 et démantelé en 1995.
Remorqueur construit en 1952. Équipé pour la lutte contre les incendies (on aperçoit sa lance-canon à l'arrière de la cheminée). Vendu en 1974 et démantelé en 1995.
Remorqueur construit en 1952. Équipé pour la lutte contre les incendies (on aperçoit sa lance-canon à l'arrière de la cheminée). Vendu en 1974 et démantelé en 1995.
Remorqueur construit en 1952. Équipé pour la lutte contre les incendies (on aperçoit sa lance-canon à l'arrière de la cheminée). Vendu en 1974 et démantelé en 1995. En arrière-plan le remorqueur Pengarth. L'auteur de cette photographie l'a publiée dans son ouvrage Bristol Port and Channel Nostalgia aux éditions Coastal Shipping of Portishead.
Le Hoga, remorqueur de la Marine américaine, lutte contre l'incendie du Cuirassé West Virginia lors de l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941. Ce dernier a été touché par sept torpilles japonaises lors de la première vague aérienne. Il sera remis en service 31 mois après l'attaque. Image colorisée par le procédé Royston.
Le Hoga, remorqueur de la Marine américaine, lutte contre l'incendie du Cuirassé West Virginia lors de l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941. Ce dernier a été touché par sept torpilles japonaises lors de la première vague aérienne. Il sera remis en service 31 mois après l'attaque.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas).
Remorqueur portuaire de la Marine américaine mis en service en 1941 à Pearl Harbor. Équipé pour la lutte anti-incendie. Bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Ici mis en réserve par la Marine à Suisan Bay en Californie.