Embarcation d'incendie et de secours (EIS) de type semi-rigide. Longue de 30 mètres, large de 3.60 mètres. Animée par deux moteurs Yanmar de 222 kW. Vitesse de 30 nœuds (56 km/h). réserve de 400 litres de liquide émulseur. Lance-canon d'un débit de 4 000 l/min. Armée à trois personnels mais peut recevoir 18 personnes en opération de sauvetage.
Construit en 2006. Son nom signifie petite abeille. Long de près de 12 mètres. Son équipement incendie est constitué d'une pompe d'un débit de 1 000 l/min à 15 bar de pression. Cette pompe est attelée au moteur de propulsion diesel Cummins de 350 cv. Sur le pont avant est installée une lance-canon Leader Vektor.
Construit en 2006. Son nom signifie petite abeille. Long de près de 12 mètres. Son équipement incendie est constitué d'une pompe d'un débit de 1 000 l/min à 15 bar de pression. Cette pompe est attelée au moteur de propulsion diesel Cummins de 350 cv. Sur le pont avant est installée une lance-canon Leader Vektor.
Construit en 2006. Son nom signifie petite abeille. Long de près de 12 mètres. Son équipement incendie est constitué d'une pompe d'un débit de 1 000 l/min à 15 bar de pression. Cette pompe est attelée au moteur de propulsion diesel Cummins de 350 cv. Sur le pont avant est installée une lance-canon Leader Vektor.
Conçu par l'architecte naval Pierre DELION et construit par Socarenam. Reprend le design des vedettes de pompiers pour le terminal Dunkerque LNG. Le plan de pont a été adapté pour recevoir plus de personnels et accueillir un lance à incendie sur l'avant (débit de 120 m3/h).
Longue d'environ 12 mètres et large de près de 4 mètres. Propulsée par deux moteurs de type Z-drive de 170 CV chacun à une vitesse de 20 noeuds.
Conçu par l'architecte naval Pierre DELION et construit par Socarenam. Reprend le design des vedettes de pompiers pour le terminal Dunkerque LNG. Le plan de pont a été adapté pour recevoir plus de personnels et accueillir un lance à incendie sur l'avant (débit de 120 m3/h).
Longue d'environ 12 mètres et large de près de 4 mètres. Propulsée par deux moteurs de type Z-drive de 170 CV chacun à une vitesse de 20 noeuds.
Embarcation de secours aux victimes et incendie (ESAVI) mise en service en 2017. Longue de 9.50 mètres et large de 4 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault. Elle embarque un réservoir de liquide émulseur, une motopompe Jöhstadt (1 500 litres/min - 10 bar), une pompe immergeable Telstar, une lance-canon Akron, un groupe électrogène Worms...
Elle est propulsée par une turbine Hamilton animée par un moteur diesel à 6 cylindres en ligne Yanmar. Son poids est de 8 tonnes et peut embarquer 12 personnes.
Elle est baptisée Colonel PAULIN. Ce dernier a commandé le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1831 et pendant 15 ans avant d'être nommé maire de Mareil-Marly (Yvelines). Cliché réalisé durant un exercice.
Baptisé V 1000/3 par le constructeur. Long de 10 mètres, propulsé par deux moteurs hors bords de 300 CV. Coque en aluminium.
Pompe Tohatsu VE1500 d'un débit de 1 600 l/min à 10 bar. Canon d'un débit de 2 000 l/min.
Réservoir de 300 litres de liquide émulseur (sous le pont) avec injecteur proportionneur mécanique.
Robert Di Beneditto est le nom d'un officier des sapeurs-pompiers de Port-Saint-Louis-du-Rhône disparu en 2014
Baptisé V 1000/3 par le constructeur. Long de 10 mètres, propulsé par deux moteurs hors bords de 300 CV. Coque en aluminium.
Pompe Tohatsu VE1500 d'un débit de 1 600 l/min à 10 bar. Canon d'un débit de 2 000 l/min.
Réservoir de 300 litres de liquide émulseur (sous le pont) avec injecteur proportionneur mécanique.
Robert Di Beneditto est le nom d'un officier des sapeurs-pompiers de Port-Saint-Louis-du-Rhône disparu en 2014
Mis en service en 2019.
11 mètres de long, 3.50 mètres de large. Peut embarquer douze personnes. Équipage de quatre sapeurs-pompiers dont deux plongeurs. Lance-canon d'un débit de 2 000 l/min. Sa zone d'intervention est le Lac Léman.
Embarcation de sauvetage mise en service en 2015. Longue de 8 mètres et large de 2,50 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault.
Elle peut embarquer 12 passagers. Vitesse de 30 nœuds (50 km/h). Elle est affectée aux opérations subaquatiques, à la lutte contre la pollution et contre les incendies sur le Lac d'Annecy (une cinquantaine d’interventions par an en moyenne)
Embarcation de secours aux victimes et incendie (ESAVI) mise en service en 2017. Longue de 9.50 mètres et large de 4 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault. Elle embarque un réservoir de liquide émulseur, une motopompe Jöhstadt (1 500 litres/min - 10 bar), une pompe immergeable Telstar, une lance-canon Akron, un groupe électrogène Worms...
Elle est propulsée par une turbine Hamilton animée par un moteur diesel à 6 cylindres en ligne Yanmar. Son poids est de 8 tonnes et peut embarquer 12 personnes.
Elle est baptisée Colonel PAULIN. Ce dernier a commandé le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1831 et pendant 15 ans avant d'être nommé maire de Mareil-Marly (Yvelines). Cliché réalisé durant une intervention
Embarcation de secours aux victimes et incendie (ESAVI) mise en service en 2017. Longue de 9.50 mètres et large de 4 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault. Elle embarque un réservoir de liquide émulseur, une motopompe Jöhstadt (1 500 litres/min - 10 bar), une pompe immergeable Telstar, une lance-canon Akron, un groupe électrogène Worms...
Elle est propulsée par une turbine Hamilton animée par un moteur diesel à 6 cylindres en ligne Yanmar. Son poids est de 8 tonnes et peut embarquer 12 personnes.
Elle est baptisée Colonel PAULIN. Ce dernier a commandé le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1831 et pendant 15 ans avant d'être nommé maire de Mareil-Marly (Yvelines)
Embarcation de secours aux victimes et incendie (ESAVI) mise en service en 2017. Longue de 9.50 mètres et large de 4 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault. Elle embarque un réservoir de liquide émulseur, une motopompe Jöhstadt (1 500 litres/min - 10 bar), une pompe immergeable Telstar, une lance-canon Akron, un groupe électrogène Worms...
Elle est propulsée par une turbine Hamilton animée par un moteur diesel à 6 cylindres en ligne Yanmar. Son poids est de 8 tonnes et peut embarquer 12 personnes.
Elle est baptisée Colonel PAULIN. Ce dernier a commandé le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1831 et pendant 15 ans avant d'être nommé maire de Mareil-Marly (Yvelines)
Embarcation d'incendie et de sauvetage (EIS). 10.30 x 3.14 mètres. Coque en Kevlar/résine.
Pompe en bronze d'un débit de 3 800 litres/min - 10 bar animée par un moteur marinisé de 160 hp. Réservoir de 400 litres de liquide émulseur
Embarcation d'incendie et de sauvetage (EIS). 10.30 x 3.14 mètres. Coque en Kevlar/résine.
Pompe en bronze d'un débit de 3 800 litres/min - 10 bar animée par un moteur marinisé de 160 hp. Réservoir de 400 litres de liquide émulseur
Embarcation d'incendie et de sauvetage (EIS). 10.30 x 3.14 mètres. Coque en Kevlar/résine.
Pompe en bronze d'un débit de 3 800 litres/min - 10 bar animée par un moteur marinisé de 160 hp. Réservoir de 400 litres de liquide émulseur