Conçu par Jensen Maritime. Mis en service en 2016. Long de 27 mètres, propulsé par trois moteurs Cummins qui alimentent également trois pompes à incendie Counterfire d'un débit de plus de 22 700 l/min à 10 bar de pression. Deux propulseurs d'étrave. On le voit ici décoré à l'occasion des fêtes de fin d'année 2022.
Mis en service en 1955. Long de 27 mètres, déplaçant 146 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Propulsé par deux moteurs diesel Cummins. Deux pompes à incendie De Laval entrainées par les moteurs de propulsion et un troisième moteur diesel Cummins. Débit de 12 000 l/min chacune. Quatre lances-canons dont une sur une tourelle extensible de 10 à 14 mètres, réserve de 860 litres de liquide émulseur. En arrière plan le bateau-pompe Fireboat 3 St-Francis mis en service en 2016. Bateaux-pompes et station sont décorés à l'occasion des fêtes de fin d'année 2022.
Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005
Bateau-pompe de 113 pieds (environ 34.50 mètres) construit en 1909 et en service jusqu'en 1941. Capacité hydraulique d'environ 23 000 l/min. En lutte ici en 1930 contre un incendie sur les quais de Charlestown au nord-est de Boston sur une péninsule entre le fleuve Charles et la Mystic River.
Bateau-pompe de 40 pieds (environ 15 mètres) construit et mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Propulsion et animation des pompes sont assurées par des moteurs Chrysler à essence.
Bateau-pompe de 30 pieds (environ 9 mètres) construit et mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Propulsion et animation des pompes sont assurées par des moteurs Chrysler à essence. Présents le vice-amiral Russell R. Waesche, (à droite), le commandant de la garde côtière américaine et le capitaine Norman B. Hall (à gauche), chef de la Division de la sécurité portuaire de la Garde côtière, qui inspectent la sécurité du front de mer de Washington, D.C.
Navire civil réquisitionné par la Marine américaine et converti en bateau-pompe. Mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Huit groupes motopompes et cinq lances sur affuts ont été ajoutés sur le pont.
Bateau-pompe de 40 pieds (environ 15 mètres) construit et mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Propulsion et animation des pompes sont assurées par des moteurs Chrysler à essence. Cette photographie a été prise alors que le système d'autoprotection avait été activé.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Vue des dévidoirs de tuyaux protégés par des housses.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. En arrière-plan la TN Tower, haute de plus de 550 mètres.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. On le voit ici lutter contre un incendie d'une usine de recyclage de déchets dans le secteur portuaire de la ville. Plus de soixante engins terrestres avaient été mobilisés. La photographie montre bien deux types d'actions que peut mener un bateau-pompe: utiliser la puissance de ses lances -canons mais aussi alimenter en eau les forces terrestres grâce à sa grande capacité de pompage (noter les tuyaux rouges alimentés par les refoulements du bateau-pompe).
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. On le voit ici lutter contre un incendie d'une usine de recyclage de déchets dans le secteur portuaire de la ville. Plus de soixante engins terrestres avaient été mobilisés. La photographie montre bien deux types d'actions que peut mener un bateau-pompe: utiliser la puissance de ses lances -canons mais aussi alimenter en eau les forces terrestres grâce à sa grande capacité de pompage (noter les tuyaux rouges alimentés par les refoulements du bateau-pompe).
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Également brise-glace, on le voit ici ouvrir un chenal de navigation sur le lac Ontario.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Également brise-glace. Vue du bras élévateur à nacelle replié de 16.50 mètres.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Des sapeurs-pompiers de Toronto s'apprêtent ici à mettre en œuvre une unité de barrages flottants au cours d'une intervention, pour menace de marée noire, près de l'aéroport Toronto Island Ferry.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Un sapeur-pompier de Toronto s'apprête ici à mettre en œuvre une unité de barrages flottants au cours d'une intervention, pour menace de marée noire, près de l'aéroport Toronto Island Ferry. Il utilise pour cela une grue de manutention Hiab d'une capacité de cinq tonnes.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Un sapeur-pompier de Toronto s'apprête ici à mettre en œuvre une unité de barrages flottants au cours d'une intervention, pour menace de marée noire, près de l'aéroport Toronto Island Ferry. Il va utiliser pour cela une grue de manutention Hiab d'une capacité de cinq tonnes.