Barge incendie en aluminium d'un poids total naviguant de 40 tonnes, manœuvrée par deux moteurs hors-bord de 100 CV. Pompes Mutech animées par deux groupes moteurs de 600 CV et 1600 tours/min. Deux canons eau/mousse de 150 m3/h et quatre canons à eau de 200 à 500 m3/h. 12 refoulements de 150 mm de diamètre et 20 de 110 mm. Réserve de 4 000 litres de liquide émulseur
Barge incendie en aluminium d'un poids total naviguant de 40 tonnes, manœuvrée par deux moteurs hors-bord de 100 CV. Pompes Mutech animées par deux groupes moteurs de 600 CV et 1600 tours/min. Deux canons eau/mousse de 150 m3/h et quatre canons à eau de 200 à 500 m3/h. 12 refoulements de 150 mm de diamètre et 20 de 110 mm. Réserve de 4 000 litres de liquide émulseur
Construit en 1985 pour l'armateur Solstad qui l'a baptisé Normand Jarl et l'a utilisé comme remorqueur ravitailleur releveur d'ancres. Vendu en 2015 à l'armateur Seaowl qui l'a rebaptisé et l'a affecté à Lorient en tant que bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution (BSAD) . Remplacé en 2020 par le Sapeur du même armateur. Le VN Sapeur a été vendu à un armateur de Hong Konk qui l'a rebaptisé Thanos et qui est aujourd'hui utilisé comme remorqueur de haute mer.
Long de 75 mètres. Propulsé par deux moteurs diesel Wärtsilä de 6 000 kw chacun. Propulseurs d'étrave. Équipement anti-incendie. Porte sur sa coque les trois bandes caractéristiques de l'Action de l’État en mer.
Construit en 1985 pour l'armateur Solstad qui l'a baptisé Normand Jarl et l'a utilisé comme remorqueur ravitailleur releveur d'ancres. Vendu en 2015 à l'armateur Seaowl qui l'a rebaptisé et l'a affecté à Lorient en tant que bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution (BSAD) . Remplacé en 2020 par le Sapeur du même armateur. Le VN Sapeur a été vendu à un armateur de Hong Konk qui l'a rebaptisé Thanos et qui est aujourd'hui utilisé comme remorqueur de haute mer.
Long de 75 mètres. Propulsé par deux moteurs diesel Wärtsilä de 6 000 kw chacun. Propulseurs d'étrave. Équipement anti-incendie. Porte sur sa coque les trois bandes caractéristiques de l'Action de l’État en mer.
Le bateau-pompe Cascade de la Marine nationale à bord du TCD Foudre en novembre 1961 en route vers Mers el-Kébir. Durant son transport une tempête fait rage et le TCD Foudre embarque des paquets de mer par l’arrière, le radier se remplit d’eau. Le Cascade, pourtant amarré, est ballotté et subit des chocs sur les parois du radier.Sa coque subit d’importants dommages.
Barge incendie en aluminium d'un poids total naviguant de 40 tonnes, manœuvrée par deux moteurs hors-bord de 100 CV. Pompes Mutech animées par deux groupes moteurs de 600 CV et 1600 tours/min. Deux canons eau/mousse de 150 m3/h et quatre canons à eau de 200 à 500 m3/h. 12 refoulements de 150 mm de diamètre et 20 de 110 mm. Réserve de 4 000 litres de liquide émulseur