Bateau-pompe en service à New York de 1938 à 2011. Conçu par Gibbs & Cox. Vue de l'une des lances canons. Ses dimensions donnent bien une idée de la puissance hydraulique du navire (de 20 000 gpm soit plus de 75 000 l/min !)
Plan prototype du bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Le navire a été dessiné en 1930 par l'architecte naval Henry J. Gielow qui en supervise la construction par Todd Shipyards Corporation, Brooklyn NY en 1931.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Il est ici en cale sèche sur le chantier naval Camden à New Jersey pour y être remotorisé. Ses moteurs à essence Sterling Viking seront remplacés par des moteurs diésels Fairbanks.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Il est ici en cale sèche sur le chantier naval Camden à New Jersey pour y être remotorisé. Ses moteurs à essence Sterling Viking seront remplacés par des moteurs diésels Fairbanks.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Il est ici escorté par un remorquer vers le chantier naval Camden à New Jersey pour y être remotorisé. Ses moteurs à essence Sterling Viking seront remplacés par des moteurs diésels Fairbanks.
Présentation à la Convention de la New England Association of Fire Chiefs à Boston en 1931 d'un des trois canons à eau de 3 000 gpm (plus de 11 000 l/min) du bateau-pompe John J. Harvey en service à New York de 1931 à 1994. Au centre D.A Woodhouse président de la compagnie Woodhouse Manufacturing Co. Inc. fournisseur de ces canons et divers autres équipements incendie du bateau-pompe.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994.Ici s'apprête à lutter contre l'incendie qui dévasta en décembre 1933 le marché aux poissons, Fulton Fish Market, situé dans le Bronx.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Se dirige ici vers un sinistre qui nécessite son intervention. Peut être un feu de broussailles à Jersey Meadows, souvent assez spectaculaire, ou plus à l'intérieur des terres ou même autour de la baie de Newark.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Premier tour de service après sa mise en fonction en 1931. Il passe ici sous le pont George Washington à New York.