High Speed Launch (HSL) de la Royal Air Force. Chargée de récupérer les équipages des avions abattus ou contraints d'amerrir durant la Seconde guerre mondiale. Les équipages étaient souvent repérés par des moyens aériens, ici un Hawker Hurricane qui guide la vedette vers le point de récupération de l'équipage à secourir. Cette action se situe au large de la côte Nord-Africaine et l'équipage à secourir est américain.
Bateau-pompe en service à Seattle de 1909 à 1985. Long de 36.50 mètres. Capacité hydraulique initiale de 34 000 l/min. Monument historique depuis 1989. Vue du poste de pilotage.
Bateau-pompe en service à Seattle de 1909 à 1985. Long de 36.50 mètres. Capacité hydraulique initiale de 34 000 l/min. Monument historique depuis 1989. Vue du collecteur principal.
Bateau-pompe en service à Seattle de 1909 à 1985. Long de 36.50 mètres. Capacité hydraulique initiale de 34 000 l/min. Monument historique depuis 1989.
Bateau-pompe en service à Seattle de 1909 à 1985. Long de 36.50 mètres. Capacité hydraulique initiale de 34 000 l/min. Monument historique depuis 1989.
Bateau-pompe en service à Seattle de 1909 à 1985. Long de 36.50 mètres. Capacité hydraulique initiale de 34 000 l/min. Monument historique depuis 1989.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale. Vue d'un des deux arbres de transmission, son hélice à trois pales et le safran. Les blocs gris que l'on aperçoit fixés sur la coque sont des anodes sacrificielles en Zinc. Elles permettent de protéger la coque contre la corrosion.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale. Vue de l'une des prises d'eau d'alimentation des pompes. Le navire dispose de quatre de ces prises d'eau, deux sur chaque flanc. Les blocs gris que l'on aperçoit fixés sur la coque sont des anodes sacrificielles en Zinc. Elles permettent de protéger la coque contre la corrosion.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale