Bateau-pompe en service à Seattle de 1909 à 1985. Long de 36.50 mètres. Capacité hydraulique initiale de 34 000 l/min. Monument historique depuis 1989. Vue de la cheminée, des collecteurs latéraux d'incendie et de deux des lances-canons.
Bateau-pompe en service à Seattle de 1909 à 1985. Long de 36.50 mètres. Capacité hydraulique initiale de 34 000 l/min. Monument historique depuis 1989. Vue d'un des deux collecteurs latéraux d'incendie.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune. Se dirige ici vers le Lac Union situé au nord de Seattle. Pour se faire la bateau-pompe doit traverser plusieurs écluses et l'on comprend que les délais interventions peuvent s'allonger.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune. En arrière-plan les Montagnes Olympiques (Olympic Mountain Range).
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune. Noter les lances-canons en position basse permettant d'atteindre les soubassements des quais. Le bras élévateur est dressé.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune. Noter les lances-canons en position basse permettant d'atteindre les soubassements des quais.
Bateau-pompe de première intervention (Fast Attack Boat). Dessiné par Jensen Maritime Consultants, construit par MetalCraft Marine, Ontario, Canada, il est long de 15 mètres. Il est propulsé par jet d'eau (water jet) et un moteur diesel, il file à une vitesse supérieure à 30 nœuds (55 km/h environ).