Du fait de la proximité de l’Étang de Vaïné en bordure de l'Aéroport de Marseille-Provence, la réglementation impose la présence d'une vedette rapide d'intervention.
10 mètres de long, 4 mètres de large, animée par deux moteurs de 230 cv lui permettant d'atteindre une vitesse de 33 nœuds. Huit équipements de type Angevinière de 30 places pour le recueil de victimes/passagers en détresse après le crash d'un avion sur le plan d'eau. La vedette intervient plus quotidiennement pour sécuriser les écopages des bombardiers d'eau Canadair sur le plan d'eau ou encore leur apporter assistance si nécessaire (remorquage, mise au mouillage...). Elle peut également intervenir dans le cadre de la lutte contre la pollution.
L'équipage est formé de trois hommes dont un patron appartenant tous au Bataillon de marins-pompiers de Marseille. Ce dernier assure, depuis 1963, la sécurité de l’Aéroport de Marseille-Provence pour le compte de la Chambre de commerce et de l'industrie des Bouches-du-Rhône
Du fait de la proximité de l’Étang de Vaïné en bordure de l'Aéroport de Marseille-Provence, la réglementation impose la présence d'une vedette rapide d'intervention.
10 mètres de long, 4 mètres de large, animée par deux moteurs de 230 cv lui permettant d'atteindre une vitesse de 33 nœuds.
Huit équipements de type Angevinière de 30 places pour le recueil de victimes/passagers en détresse après le crash d'un avion sur le plan d'eau.
La vedette intervient plus quotidiennement pour sécuriser les écopages des bombardiers d'eau Canadair sur le plan d'eau ou encore leur apporter assistance si nécessaire (remorquage, mise au mouillage...). Elle peut également intervenir dans le cadre de la lutte contre la pollution.
L'équipage est formé de trois hommes dont un patron appartenant tous au Bataillon de marins-pompiers de Marseille. Ce dernier assure, depuis 1963, la sécurité de l’Aéroport de Marseille-Provence pour le compte de la Chambre de commerce et de l'industrie des Bouches-du-Rhône
Du fait de la proximité de l’Étang de Vaïné en bordure de l'Aéroport de Marseille-Provence, la réglementation impose la présence d'une vedette rapide d'intervention.
10 mètres de long, 4 mètres de large, animée par deux moteurs de 230 CV lui permettant d'atteindre une vitesse de 33 nœuds.
Huit équipements de type Angevinière de 30 places pour le recueil de victimes/passagers en détresse après le crash d'un avion sur le plan d'eau. La vedette intervient plus quotidiennement pour sécuriser les écopages des bombardiers d'eau Canadair sur le plan d'eau ou encore leur apporter assistance si nécessaire (remorquage, mise au mouillage...). Elle peut également intervenir dans le cadre de la lutte contre la pollution.
L'équipage est formé de trois hommes dont un patron appartenant tous au Bataillon de marins-pompiers de Marseille. Ce dernier assure, depuis 1963, la sécurité de l’Aéroport de Marseille-Provence pour le compte de la Chambre de commerce et de l'industrie des Bouches-du-Rhône.
Mis en service en 1981 par la Chambre de commerce de Sète. Tirant d'eau de 1.25 mètre. 14.50 mètres de long et 4 mètres de large. Lance-canon d'un débit de 600 m3/heure. 4 000 litres de liquide émulseur
Mis en service en 1981 par la Chambre de commerce de Sète. Tirant d'eau de 1.25 mètre. 14.50 mètres de long et 4 mètres de large. Lance-canon d'un débit de 600 m3/heure. 4 000 litres de liquide émulseur