En service de 1909 à 1954. Construit par Risdon Iron & Locomotive Company, long de plus de 36 mètres, déplaçant 272 tonnes, propulsé par deux chaudières à vapeur Babcock-Wilcox et deux hélices.
Les deux pompes à incendie Byron-Jackson, délivrant chacune environ 17 000 l/min, sont animées par deux turbines General Electric à vapeur. Trois lances canons dont une au sommet d'un mât tourelle télescopique de 17 mètres sur le pont arrière.
Deux collecteurs de refoulements, l'un à bâbord et l'autre à tribord, permettent d'établir des lances.
Chacun comporte 10 sorties de refouleùent. Embarque plus de 2 000 mètres de tuyaux et deux échelles de six mètres ainsi que deux canots de sauvetage. Sister-ship du Dennis T. Sullivan, construit la même année et également en service à San Francisco.
Bateau-pompe en service à Seattle de 1909 à 1985. Long de 36.50 mètres. Capacité hydraulique initiale de 34 000 l/min. Monument historique depuis 1989.
Mis en service en 1931 par la Chambre de commerce de Marseille et armé par les sapeurs-pompiers de Marseille (la 3ème compagnie dite compagnie du port) puis par les marins-pompiers de Marseille à partir de 1939. Retiré du service en 1964 et vendu pour démolition en 1965. 37 mètres de long sur 8 mètres de large. Pompe d'un débit de 1 200 m3/heure (12 kg). 5 lances Monitor dont une sur tourelle. Pompes d'épuisement débitant 3 000 m3/heure.
Ce document est exceptionnel, les photographies de ce bateau-pompe sont très rares. On le voit ici en construction en 1930 sur les chantiers de la Société provençale de constructions navales (SPCN) à la Ciotat. Visiblement les membrures sont en cours d'installation. Ces dernières supporteront le bordage qui formera la coque