Conçu par Jensen Maritime. Mis en service en 2016. Long de 27 mètres, propulsé par trois moteurs Cummins qui alimentent également trois pompes à incendie Counterfire d'un débit de plus de 22 700 l/min à 10 bar de pression. Deux propulseurs d'étrave. On le voit ici décoré à l'occasion des fêtes de fin d'année 2022.
Mis en service en 1955. Long de 27 mètres, déplaçant 146 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Propulsé par deux moteurs diesel Cummins. Deux pompes à incendie De Laval entrainées par les moteurs de propulsion et un troisième moteur diesel Cummins. Débit de 12 000 l/min chacune. Quatre lances-canons dont une sur une tourelle extensible de 10 à 14 mètres, réserve de 860 litres de liquide émulseur. En arrière plan le bateau-pompe Fireboat 3 St-Francis mis en service en 2016. Bateaux-pompes et station sont décorés à l'occasion des fêtes de fin d'année 2022.
Bateau-pompe de 113 pieds (environ 34.50 mètres) construit en 1909 et en service jusqu'en 1941. Capacité hydraulique d'environ 23 000 l/min. En lutte ici en 1930 contre un incendie sur les quais de Charlestown au nord-est de Boston sur une péninsule entre le fleuve Charles et la Mystic River.
Bateau-pompe de 40 pieds (environ 15 mètres) construit et mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Propulsion et animation des pompes sont assurées par des moteurs Chrysler à essence.
Bateau-pompe de 30 pieds (environ 9 mètres) construit et mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Propulsion et animation des pompes sont assurées par des moteurs Chrysler à essence. Présents le vice-amiral Russell R. Waesche, (à droite), le commandant de la garde côtière américaine et le capitaine Norman B. Hall (à gauche), chef de la Division de la sécurité portuaire de la Garde côtière, qui inspectent la sécurité du front de mer de Washington, D.C.
Navire civil réquisitionné par la Marine américaine et converti en bateau-pompe. Mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Huit groupes motopompes et cinq lances sur affuts ont été ajoutés sur le pont.
Bateau-pompe de 40 pieds (environ 15 mètres) construit et mis en service pendant la Seconde guerre mondiale. Armé par les garde-côtes américains. Propulsion et animation des pompes sont assurées par des moteurs Chrysler à essence. Cette photographie a été prise alors que le système d'autoprotection avait été activé.
Mis en service en 2016. Long de 25 mètres. Trois moteurs diesel Cummins de 750 ch. Trois pompes à incendie d'un débit de 23 000 l/min à 10 bar de pression ou 7 600 l/min à 20 bar. Quatre lances-canons. 3 800 litres de liquide émulseur.
Mis en service en 2016. Long de 25 mètres. Trois moteurs diesel Cummins de 750 ch. Trois pompes à incendie d'un débit de 23 000 l/min à 10 bar de pression ou 7 600 l/min à 20 bar. Quatre lances-canons. 3 800 litres de liquide émulseur.
Mis en service en 2016. Long de 25 mètres. Trois moteurs diesel Cummins de 750 ch. Trois pompes à incendie d'un débit de 23 000 l/min à 10 bar de pression ou 7 600 l/min à 20 bar. Quatre lances-canons. 3 800 litres de liquide émulseur.
Mis en service en 2016. Long de 25 mètres. Trois moteurs diesel Cummins de 750 ch. Trois pompes à incendie d'un débit de 23 000 l/min à 10 bar de pression ou 7 600 l/min à 20 bar. Quatre lances-canons. 3 800 litres de liquide émulseur.
Mis en service en 1990. Long de 25 mètres, déplaçant 188 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Cinq moteurs diesel GM de 426 ch, deux pour la propulsion et l'entrainement des pompes, trois pour l'entrainement des pompes. Cinq pompes à incendie d'un débit de 16 500 l/min chacune. Quatre lances-canons. Initialement en service à Vancouver au Canada de 1954 à 1990.
Mis en service en 1955. Long de 27 mètres, déplaçant 146 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Propulsé par deux moteurs diesel Cummins. Deux pompes à incendie De Laval entrainées par les moteurs de propulsion et un troisième moteur diesel Cummins. Débit de 12 000 l/min chacune. Quatre lances-canons dont une sur une tourelle extensible de 10 à 14 mètres, réserve de 860 litres de liquide émulseur.
Mis en service en 1990. Long de 25 mètres, déplaçant 188 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Cinq moteurs diesel GM de 426 ch, deux pour la propulsion et l'entrainement des pompes, trois pour l'entrainement des pompes. Cinq pompes à incendie d'un débit de 16 500 l/min chacune. Quatre lances-canons. Initialement en service à Vancouver au Canada de 1954 à 1990.
Mis en service en 1990. Long de 25 mètres, déplaçant 188 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Cinq moteurs diesel GM de 426 ch, deux pour la propulsion et l'entrainement des pompes, trois pour l'entrainement des pompes. Cinq pompes à incendie d'un débit de 16 500 l/min chacune. Quatre lances-canons. Initialement en service à Vancouver au Canada de 1954 à 1990. Vue de la lance-canon de tourelle.
Mis en service en 1990. Long de 25 mètres, déplaçant 188 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Cinq moteurs diesel GM de 426 ch, deux pour la propulsion et l'entrainement des pompes, trois pour l'entrainement des pompes. Cinq pompes à incendie d'un débit de 16 500 l/min chacune. Quatre lances-canons. Initialement en service à Vancouver au Canada de 1954 à 1990. Vue de la lance-canon de tourelle.
Mis en service en 1990. Long de 25 mètres, déplaçant 188 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Cinq moteurs diesel GM de 426 ch, deux pour la propulsion et l'entrainement des pompes, trois pour l'entrainement des pompes. Cinq pompes à incendie d'un débit de 16 500 l/min chacune. Quatre lances-canons. Initialement en service à Vancouver au Canada de 1954 à 1990. Vue d'une partie d'un collecteur de refoulements.
En service de 1909 à 1954. Construit par Risdon Iron & Locomotive Company, long de plus de 36 mètres, déplaçant 272 tonnes, propulsé par deux chaudières à vapeur Babcock-Wilcox et deux hélices.
Les deux pompes à incendie Byron-Jackson, délivrant chacune environ 17 000 l/min, sont animées par deux turbines General Electric à vapeur. Trois lances canons dont une au sommet d'un mât tourelle télescopique de 17 mètres sur le pont arrière.
Deux collecteurs de refoulements, l'un à bâbord et l'autre à tribord, permettent d'établir des lances.
Chacun comporte 10 sorties de refoulement. Embarque plus de 2 000 mètres de tuyaux et deux échelles de six mètres ainsi que deux canots de sauvetage. Lutte ici contre l'incendie du shooner américain Mindoro en avril 1923. On aperçoit à gauche le jet de l'une des lances-canons du Dennis T. Sullivan, son sister-ship.
En service de 1909 à 1954. Construit par Risdon Iron & Locomotive Company, long de plus de 36 mètres, déplaçant 272 tonnes, propulsé par deux chaudières à vapeur Babcock-Wilcox et deux hélices.
Les deux pompes à incendie Byron-Jackson, délivrant chacune environ 17 000 l/min, sont animées par deux turbines General Electric à vapeur. Trois lances canons dont une au sommet d'un mât tourelle télescopique de 17 mètres sur le pont arrière.
Deux collecteurs de refoulements, l'un à bâbord et l'autre à tribord, permettent d'établir des lances.
Chacun comporte 10 sorties derefoulement. Embarque plus de 2 000 mètres de tuyaux et deux échelles de six mètres ainsi que deux canots de sauvetage. Sister-ship du David Scannell, construit la même année et également en service à San Francisco. Le s deux navires luttent ici contre l'incendie du shooner américain Mindoro en avril 1923.