Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Vue des dévidoirs de tuyaux protégés par des housses.
Mise en service en 2006. Ancienne vedette des gardes-côtes canadiens, construite en 1982 et déclarée en surplus en 2005. Vedette polyvalente de secours équipée d'une motopompe et d'une lance canon. Long de 12050 mètres, déplace 21 tonnes. Armée par par l’équipage du William Lyon MacKenzie lorsque celui-ci est indisponible (maintenance...). Il est retiré du service en 2015. En arrière-plan la TN Tower, haute de plus de 550 mètres.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. En arrière-plan la TN Tower, haute de plus de 550 mètres.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. On le voit ici lutter contre un incendie d'une usine de recyclage de déchets dans le secteur portuaire de la ville. Plus de soixante engins terrestres avaient été mobilisés. La photographie montre bien deux types d'actions que peut mener un bateau-pompe: utiliser la puissance de ses lances -canons mais aussi alimenter en eau les forces terrestres grâce à sa grande capacité de pompage (noter les tuyaux rouges alimentés par les refoulements du bateau-pompe).
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. On le voit ici lutter contre un incendie d'une usine de recyclage de déchets dans le secteur portuaire de la ville. Plus de soixante engins terrestres avaient été mobilisés. La photographie montre bien deux types d'actions que peut mener un bateau-pompe: utiliser la puissance de ses lances -canons mais aussi alimenter en eau les forces terrestres grâce à sa grande capacité de pompage (noter les tuyaux rouges alimentés par les refoulements du bateau-pompe).
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Également brise-glace, on le voit ici ouvrir un chenal de navigation sur le lac Ontario.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Également brise-glace. Vue du bras élévateur à nacelle replié de 16.50 mètres.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Des sapeurs-pompiers de Toronto s'apprêtent ici à mettre en œuvre une unité de barrages flottants au cours d'une intervention, pour menace de marée noire, près de l'aéroport Toronto Island Ferry.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Un sapeur-pompier de Toronto s'apprête ici à mettre en œuvre une unité de barrages flottants au cours d'une intervention, pour menace de marée noire, près de l'aéroport Toronto Island Ferry. Il utilise pour cela une grue de manutention Hiab d'une capacité de cinq tonnes.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Un sapeur-pompier de Toronto s'apprête ici à mettre en œuvre une unité de barrages flottants au cours d'une intervention, pour menace de marée noire, près de l'aéroport Toronto Island Ferry. Il va utiliser pour cela une grue de manutention Hiab d'une capacité de cinq tonnes.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Un sapeur-pompier de la Fire Station 331 de Toronto s'apprête ici à mettre en œuvre une unité de barrages flottants au cours d'une intervention, pour menace de marée noire, près de l'aéroport Toronto Island Ferry.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace. Vue de la grue de manutention d'une capacité de cinq tonnes et du bras élévateur de 16.50 mètres.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace.
Vedette polyvalente en service chez les gardes-côtes canadiens jusqu'en 1982. Elle a été construite par Breton Industries Limited (Nouvelle Écosse). Elle est longue de plus de 21 mètres, propulsée par deux moteurs diesel MTU DE 832 Kw à une vitesse de 33 km/h (18 nœuds). Elle déplace 55 tonnes.
Elle est équipée d'un bras de levage.
En 2015 elle est versée aux Services d'incendie de la Ville de Toronto. Elle est alors rebaptisée William Thornton du nom d'un jeune sapeur-pompier de Toronto mort au feu en 1848.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace.
Vedette polyvalente en service chez les gardes-côtes canadiens depuis 1982. Elle a été construite par Breton Industries Limited (Nouvelle Écosse). Elle est longue de plus de 21 mètres, propulsée par deux moteurs diesel MTU DE 832 Kw à une vitesse de 33 km/h (18 nœuds). Elle déplace 55 tonnes.
Elle est équipée d'un bras de levage.
En 2015 elle est versée aux Services d'incendie de la Ville de Toronto. Elle est alors rebaptisée William Thornton du nom d'un jeune sapeur-pompier de Toronto mort au feu en 1848.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace.
Mise en service en 2006. Ancienne vedette des gardes-côtes canadiens, construite en 1982 et déclarée en surplus en 2005. Vedette polyvalente de secours équipée d'une motopompe et d'une lance canon. Long de 12050 mètres, déplace 21 tonnes. Armée par par l’équipage du William Lyon MacKenzie lorsque celui-ci est indisponible (maintenance...). Il est retiré du service en 2015.