Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Barge incendie en aluminium d'un poids total naviguant de 40 tonnes, manœuvrée par deux moteurs hors-bord de 100 CV. Pompes Mutech animées par deux groupes moteurs de 600 CV et 1600 tours/min. Deux canons eau/mousse de 150 m3/h et quatre canons à eau de 200 à 500 m3/h. 12 refoulements de 150 mm de diamètre et 20 de 110 mm. Réserve de 4 000 litres de liquide émulseur
Construit en 1985 pour l'armateur Solstad qui l'a baptisé Normand Jarl et l'a utilisé comme remorqueur ravitailleur releveur d'ancres. Vendu en 2015 à l'armateur Seaowl qui l'a rebaptisé et l'a affecté à Lorient en tant que bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution (BSAD) . Remplacé en 2020 par le Sapeur du même armateur. Le VN Sapeur a été vendu à un armateur de Hong Konk qui l'a rebaptisé Thanos et qui est aujourd'hui utilisé comme remorqueur de haute mer.
Long de 75 mètres. Propulsé par deux moteurs diesel Wärtsilä de 6 000 kw chacun. Propulseurs d'étrave. Équipement anti-incendie. Porte sur sa coque les trois bandes caractéristiques de l'Action de l’État en mer.
Construit en 1985 pour l'armateur Solstad qui l'a baptisé Normand Jarl et l'a utilisé comme remorqueur ravitailleur releveur d'ancres. Vendu en 2015 à l'armateur Seaowl qui l'a rebaptisé et l'a affecté à Lorient en tant que bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution (BSAD) . Remplacé en 2020 par le Sapeur du même armateur. Le VN Sapeur a été vendu à un armateur de Hong Konk qui l'a rebaptisé Thanos et qui est aujourd'hui utilisé comme remorqueur de haute mer.
Long de 75 mètres. Propulsé par deux moteurs diesel Wärtsilä de 6 000 kw chacun. Propulseurs d'étrave. Équipement anti-incendie. Porte sur sa coque les trois bandes caractéristiques de l'Action de l’État en mer.
Mis en service en 1964. 23 mètres de long sur 5.50 mètres de large. Trois lances Monitor, une lance à eau à l'arrière, une lance double eau-mousse à l'avant et une lance eau-mousse sur tourelle (à 10.40 mètres de la ligne de flottaison). Son nom est celui d'un sapeur-pompier de Paris tué en 1944 pendant le bombardement de la ville de Rouen (un détachement parisien était allé porter main forte aux sapeurs-pompiers rouennais)
Le Gave rejoint le port de Brest en 1958. Il est animé par deux moteurs diesel Poyaux de 207 cv et deux hélices. L'équipe de conduite est constitué de trois marins de la Direction du Port, l'équipe d'intervention de six marins-pompiers de la 2ème Compagnie de Brest. 23.80 mètres de long sur 5.26 mètres de large. Il est équipé de deux pompes de 280 m3/heure, 4 lances Monitor de 380 m3/heure. Il est retiré du service en 1994 et déconstruit en 1997 sur un terre-plein du Port commercial de Brest.
Le Gave rejoint le port de Brest en 1958. Il est animé par deux moteurs diesel Poyaux de 207 cv et deux hélices. L'équipe de conduite est constitué de trois marins de la Direction du Port, l'équipe d'intervention de six marins-pompiers de la 2ème Compagnie de Brest. 23.80 mètres de long sur 5.26 mètres de large. Il est équipé de deux pompes de 280 m3/heure, 4 lances Monitor de 380 m3/heure. Il est retiré du service en 1994 et déconstruit en 1997 sur un terre-plein du Port commercial de Brest.
Construit en 2006. Son nom signifie petite abeille. Long de près de 12 mètres. Son équipement incendie est constitué d'une pompe d'un débit de 1 000 l/min à 15 bar de pression. Cette pompe est attelée au moteur de propulsion diesel Cummins de 350 cv. Sur le pont avant est installée une lance-canon Leader Vektor.
Construit en 2006. Son nom signifie petite abeille. Long de près de 12 mètres. Son équipement incendie est constitué d'une pompe d'un débit de 1 000 l/min à 15 bar de pression. Cette pompe est attelée au moteur de propulsion diesel Cummins de 350 cv. Sur le pont avant est installée une lance-canon Leader Vektor.
Construit en 2006. Son nom signifie petite abeille. Long de près de 12 mètres. Son équipement incendie est constitué d'une pompe d'un débit de 1 000 l/min à 15 bar de pression. Cette pompe est attelée au moteur de propulsion diesel Cummins de 350 cv. Sur le pont avant est installée une lance-canon Leader Vektor.
35.5 mètres de long, animé par deux moteurs diesel Caterpillar quatre temps six cylindres en ligne entrainant deux propulseurs Voith-Schneider. Équipement incendie constitué d'une pompe d'un débit de 1 200 m3/h à 15 bar de pression attelée au moteur de propulsion tribord.
35.5 mètres de long, animé par deux moteurs diesel Caterpillar quatre temps six cylindres en ligne entrainant deux propulseurs Voith-Schneider. Équipement incendie constitué d'une pompe d'un débit de 1 200 m3/h à 15 bar de pression attelée au moteur de propulsion tribord.
Long de près de 40 mètres. Propulsion par deux Voiht-Schneider entrainés par deux génératrices elles mêmes alimentées par deux moteurs diesel. Propulseur d'étrave au tiers avant. Quatre pompes d'un débit de 1 000 m3/h à 8 bar. Collecteurs latéraux de refoulement (une quinzaine de sorties par collecteur). Six lances Monitor. Bras élévateur (15 mètres au dessus du niveau de l'eau) et échelle pivotante.
Long de près de 40 mètres. Propulsion par deux Voiht-Schneider entrainés par deux génératrices elles mêmes alimentées par deux moteurs diesel. Propulseur d'étrave au tiers avant. Quatre pompes d'un débit de 1 000 m3/h à 8 bar. Collecteurs latéraux de refoulement (une quinzaine de sorties par collecteur). Six lances Monitor. Bras élévateur (15 mètres au dessus du niveau de l'eau) et échelle pivotante.