Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Il lutte ici aux côtés des forces terrestres contre l'incendie d'un des entrepôts de la compagnie Blauwhoedenveem-Vriesseveem à Amsterdam en septembre 1949.
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Une situation qui montre bien la nécessité d'un gabarit adapté pour un bateau-pompe évoluant le long des canaux d'Amsterdam...
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Une image qui montre bien combien il est nécessaire pour un bateau-pompe protégeant la vieille ville d'Amsterdam d'offrir un faible tirant d'air, c'est à dire des superstructures très basses !
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Un des deux moteurs de propulsion Daf attelé à une des deux pompes (en rouge).
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Vue des deux cheminées. On note que celles-ci portent les armories de la ville d'Amsterdam. Ces dernières portent les trois mots Heldhaftig, Vastberaden et Barmhartig, devise personnelle de Feike de Boer, bourgmestre d'Amsterdam après la libération de la ville en 1945, signifiant « héroïque », « déterminée », « miséricordieuse ». Les trois croix symboliseraient les trois menaces historiques d'une grande ville: l'eau, le feu et la peste.
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Ici en position dans le Petroleumhaven: darse du port d'Amsterdam sur le canal de la Mer du Nord où s'effectue un stockage d'hydrocarbures.
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Ici en opération de renflouement d'une péniche en juillet 1976.