Bateau-pompe à vapeur en service à Amsterdam de 1875 à 1930. Long de 15 mètres. Capacité hydraulique de 4 000 l/min. Remarquer la lame métallique installée à l'avant permettant au navire de naviguer l'hiver et d'être utilisé comme brise-glace. Remarquer également le dinghy à l'arrière, une petite embarcation en bois utilisé pour des sauvetages ou pour l’évacuation du navire en cas d’avarie.
Bateau-pompe à vapeur en service à Amsterdam de 1875 à 1930. Long de 15 mètres. Capacité hydraulique de 4 000 l/min. Remarquer la lame métallique installée à l'avant permettant au navire de naviguer l'hiver et d'être utilisé comme brise-glace.
En arrière-plan le bateau-pompe Jason, premier du nom, lui aussi à vapeur et mis en service en 1904.
Bateau-pompe à vapeur en service à Amsterdam de 1875 à 1930. Long de 15 mètres. Capacité hydraulique de 4 000 l/min. Ici stationné devant le centre de secours auquel il était affecté. Remarquer le dinghy à l'arrière, une petite embarcation en bois utilisé pour des sauvetages ou pour l’évacuation du navire en cas d’avarie.
Bateau-pompe à vapeur en service à Amsterdam de 1875 à 1930. Long de 15 mètres. Capacité hydraulique de 4 000 l/min. Ici en exercice devant le centre de secours auquel il était affecté entre 1920 et 1940.
Bateau-pompe à vapeur en service à Amsterdam de 1875 à 1930. Long de 15 mètres. Capacité hydraulique de 4 000 l/min. Remarquer le dinghy à l'arrière, une petite embarcation en bois utilisé pour des sauvetages ou pour l’évacuation du navire en cas d’avarie.