Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Vue des deux cheminées qui ont été installation lors de la remotorisation du bateau-pompe en 1957. Ses moteurs à essence avaient été remplacés par des moteurs diésels.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. . Le navire a été repeint ici par l'artiste Tauba Auerbach dans le cadre d'une exhibition temporaire en 2018-2019 pour commémorer le centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale. Des mini-croisières étaient organisées pour la plus grand plaisir des new-yorkais et des touristes ! Et quelle vue sur la Statue de la Liberté !
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale. Vue d'un des deux arbres de transmission, son hélice à trois pales et le safran. Les blocs gris que l'on aperçoit fixés sur la coque sont des anodes sacrificielles en Zinc. Elles permettent de protéger la coque contre la corrosion.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale. Vue de l'une des prises d'eau d'alimentation des pompes. Le navire dispose de quatre de ces prises d'eau, deux sur chaque flanc. Les blocs gris que l'on aperçoit fixés sur la coque sont des anodes sacrificielles en Zinc. Elles permettent de protéger la coque contre la corrosion.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Il est amarré à la Jetée 66 à la hauteur des 26ème et 27ème Rues de l'Ouest. Derrière lui le bateau-phare Frying Pan en service de 1929 à 1965, aujourd'hui monument historique et navire musée.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Vue du transmetteur d'ordres en salle des machines. Il reçoit les ordres de marche depuis un autre transmetteur situé dans le poste de pilotage.Il indique au mécanicien l’allure à tenir et donc de modifier la marche moteur pour s’y conformer.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Il est ici bord à bord avec le bateau-phare Frying Pan en service de 1929 à 1965, aujourd'hui monument historique et navire musée.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. En mai 1932 il lutte, avec sept autres bateaux-pompes, huit cent pompiers et près de soixante engins d'incendie, pendant trente-cinq heures, contre l'incendie qui ravage le terminal de la Compagnie maritime Cunard à la Jetée 54 à New York. Soixante et onze lignes sont établies à partir des engins-pompes terrestres. Quatre cent pompiers sont blessés !
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Vue d'une des génératrices électriques Westinghouse du bateau-pompe. Elle est attelée à un moteur à combustion interne, à essence à l'origine puis diésel à partir de 1957. Elle anime à son tour un arbre de transmission et une hélice à trois pâles.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Vue du poste de commande de l'ingénieur en salle des machines. Ce dernier peut doser la répartition de la puissance distribuée à la propulsion et à l'animation des pompes à incendie.
Plan prototype du bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Le navire a été dessiné en 1930 par l'architecte naval Henry J. Gielow qui en supervise la construction par Todd Shipyards Corporation, Brooklyn NY en 1931.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Il est ici en cale sèche sur le chantier naval Camden à New Jersey pour y être remotorisé. Ses moteurs à essence Sterling Viking seront remplacés par des moteurs diésels Fairbanks.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Il est ici en cale sèche sur le chantier naval Camden à New Jersey pour y être remotorisé. Ses moteurs à essence Sterling Viking seront remplacés par des moteurs diésels Fairbanks.